L’oignon :

C’est un légume qui a été toujours considéré comme un puissant diurétique et antibiotique aux propriétés anti-inflammatoires. Il est utilisé dans le traitement du rhume, de la grippe et comme antitussif. Le principal composant de l’oignon est la quercétine, un vrai bouclier contre les crises cardiaques.

L’ail :

Il dispose de puissantes propriétés antibactériennes et antibiotiques. Il est très efficace pour combattre le rhume, la grippe et la prolifération des bactéries. Son atout principal est de faire la différence entre les bactéries néfastes et les bactéries utiles à notre organisme. Contrairement aux antibiotiques ordinaires, il ne détruit que les premières.

Le gingembre :

Le gingembre est le meilleur moyen pour combattre les bactéries et renforcer votre système immunitaire. Il joue le rôle de régulateur en cas d’hypertension et d’asthme, et aide à traiter le rhume et la fièvre.

Attention : le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de maladies du sang, de diabète ou de maladies cardiovasculaires.

Le raifort :

C’est un aliment aux fortes propriétés antiparasitaires et antibactériennes qui stimulent votre système immunitaire. Il nettoie aussi les bronches des poumons et les sinus. En revanche, sa consommation est déconseillée aux personnes diabétiques.

Attention : Le raifort est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes car il contient des glucosinolates, un composé qui peut être excrété dans le placenta ou le lait maternel, présentant un danger de toxicité.
Il faut également consommer le raifort avec précaution en cas de traitement contre le cancer ou en cas d’hypertension, de prise de médicaments anti-inflammatoires ou d’hormones thyroïdiennes.

Le piment :

C’est un décongestionnant naturel qui aide le corps à se réchauffer. Un plus non-négligeable pour votre système immunitaire.