5- L’aglaonème chinoise

Son feuillage vert légèrement rougeâtre, fait de cette plante un accessoire de décoration très élégant dans nos maisons. La particularité de cette l’aglaonème chinoise réside dans le fait que son pouvoir purifiant augmente avec le temps. Elle absorbe les impuretés et les toxines, et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

6- L’Aloé Vera

L’Aloé Vera ne nous est pas inconnu mais connaissez-vous bien cette plante miraculeuse aux nombreuses vertus pour la santé ? Outre toutes les recettes beauté que vous pouvez préparer, cette plante permet de purifier l’air ambiant dans votre maison tout en luttant contre les mauvaises odeurs. De plus, l’aloé Vera n’est pas une plante très exigeante, vous n’aurez donc pas besoin de lui accorder beaucoup de temps et d’attention pour qu’elle se développe.

7- Le pélargonium

Les belles fleurs roses qui ornent les feuillages de cette plante ne vous laisseront absolument pas indifférent. En plus d’apporter une jolie touche décorative à votre maison. Le pélargonium contribuera considérablement à lutter contre les mauvaises odeurs, à éliminer les bactéries, tout en faisant fuir certains insectes comme les papillons de nuit.

8- La plante araignée

La plante araignée est une plante qui pousse très rapidement. Elle est de plus en plus souvent utilisée comme plante décorative d’intérieur. Cependant, cette plante a un puissant pouvoir de purification de l’air ambiant. Elle permet d’éliminer le dioxyde de carbone, tout en propageant l’oxygène dans les espaces où elle est installée.

9- L’arbre à caoutchouc

Malgré son aspect tropical qui laisse suggérer qu’il a besoin de beaucoup de soleil et d’une température élevée. L’arbre à caoutchouc est un arbre qui peut survivre dans de très basses températures, et avec très peu de lumière. Selon les tests effectués par les spécialistes, cette plante a un très grand pouvoir de lutte contre les toxines et les impuretés. Elle permet également d’éliminer certaines substances chimiques néfastes comme le formaldéhyde.

10- La plante serpent

Egalement appelée la langue de la belle-mère pour ses feuilles particulièrement longues. La plante serpent est une plante extrêmement dépolluante. Elle absorbe le dioxyde de carbone, et produit de l’oxygène durant la nuit. C’est pour cela que beaucoup de personnes choisissent de l’installer dans leur chambre à coucher.