Food & Nutrition Santé

C’est l’un des aliments les plus cancérigènes, arrêtez de le manger!

Un sandwich à éviter

Faites preuve de prudence lors de l’achat de ces produits, car l’USDA (Le département américain de l’agriculture) ne demande pas aux producteurs de préciser tous les additifs sur l’étiquette. Ce que les saucisses contiennent réellement n’est donc pas marqué.

L’université d’Hawaii a réalisé une recherche qui a prouvé que toutes les viandes transformées augmentent de 67% les risques d’avoir un cancer du pancréas. Une autre étude réalisée en 2010 a prouvé  que 50 grammes de viande transformée par jour sont nécessaires pour augmenter les risques de diabète de 19% et ceux des problèmes cardiaques de 42%.
D’ailleurs l’OMS a publié un rapport dans lequel elle affirme que tous les aliments transformés pouvaient causer le cancer.

De plus, les additifs les plus néfastes pour l’homme qui ont été trouvés dans les hot-dogs sont les nitrites et les nitrates parce qu’ils s’incorporent avec les aminés dans la viande traitée lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées, entrainant ainsi la formation des nitrosamines connues pour être une cause potentielle de cancer du pancréas, de l’estomac, du côlon et de la vessie.

L’institut américain pour la recherche contre le cancer a déclaré que la consommation d’un hot dog par jour pouvait augmenter de 21% le risque d’avoir un cancer colorectal.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la nécessité d’éviter ce genre d’aliments ou du moins de limiter vraiment sa consommation, voici une vidéo pour découvrir la façon dont sont fabriqués les hot-dogs.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé