Deco Esprit Forme Mode Santé

C’est prouvé, les personnes qui mettent les décorations de Noël plus tôt sont plus heureuses

Bien que perçue comme une fête commerciale par beaucoup, Noël reste une célébration importante à travers le monde. C’est l’occasion de se réunir en famille ou entre amis pour partager des moments de bonheur. Souvenons-nous que même en temps de guerre, Noël était une trêve. Celui de 1914 reste dans les mémoires où britanniques et allemands ont joué au football dans le no man’s land des tranchées. Noël demeure donc comme un synonyme de bonheur et les chercheurs l’ont confirmé.

Ah Noël… Rien que d’y penser, ses décorations, ses cadeaux, ses repas de famille… ça y est les chants de Noël fredonnent dans votre tête et le bonheur de ce moment en famille vous envahit. Une étude récente suggère que les personnes qui installent les décorations de Noël plus tôt ont tendance à être plus heureuses que celles qui attendent avant de les mettre en place.

Un signe de sociabilisation

Un rapport de Science Direct en 1989 suggérait déjà que les décorations de Noël étaient perçues comme un signe amical de voisinage. En mettant tôt en place vos décorations de Noël, vous témoignez donc votre ouverture sociale. L’étude disait : « Lorsque les décorations de Noël étaient présentes, les évaluateurs ont attribué une plus grande sociabilité aux résidents non sociables, citant une apparence plus ouverte comme base de leurs jugements ». On pourrait dire qu’avec l’aide des décorations de Noël, les gens sont émerveillés et voient le côté amical de leurs voisins.
Ne vous est-il jamais arrivé de faire le tour d’un village ou de vous rendre en centre-ville juste pour profiter des décorations de Noël mises en place ? C’est dans cette notion de lien que nous affichons les décorations et dans un souci de joie et de gaieté.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé