Food & Nutrition Forme Santé

C’est la Vitamine qui nous protège des 4 cancers les plus courants … (Celui du sein, de la prostate, du côlon et de la peau !)

Les vitamines que renferment les aliments sont des substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Si certaines de ses vitamines viennent à manquer dans le corps, cela peut engendrer une multitude de problèmes de santé. L’une d’elle est cruciale, car sa carence est annonciatrice de détresse pour le corps ! Vous l’aviez devinée ?

Toutes les vitamines participent activement au bon fonctionnement de l’organisme, mais certains beaucoup plus que d’autres. La vitamine D fait partie des vitamines vitales pour la santé. Des recherches scientifiques ont mis en lumière les effets néfastes que peuvent avoir la baisse ou la carence de cette vitamine dans le corps,  cela peut même être un facteur causal de cancer.

Rôles de la vitamine D dans le corps humain :

Bien qu’essentielle pour le corps, la vitamine D figure aussi parmi les vitamines les plus en manque dans le monde. Selon Michael Holick, expert en vitamine D, «Nous estimons que la carence en vitamine D est la condition médicale la plus courante dans le monde. Il est clair que la plupart des gens ne reçoivent pas assez d’exposition au soleil ».
La vitamine D joue un rôle important dans la communication intercellulaire, ce qui assure une reproduction cellulaire saine. Un des premiers éléments déclencheurs du cancer est la perte de communication entre les cellules. Cette lacune dans l’échange d’informations entre les cellules empêche le renouvellement des cellules saines, permettant aux cellules cancéreuses et agressives de prendre le relais.
La vitamine D est en fait capable d’entrer dans les cellules cancéreuses et de déclencher l’apoptose ou la mort des cellules cancéreuses. JoEllen Welsh, chercheur à l’Université d’Etat de New York à Albany, affirme avoir injecté une forme puissante de vitamine D dans les cellules de cancer du sein, et que la moitié d’entre les cellules étaient mortes.

La vitamine D protège contre le cancer et bien d’autres problèmes de santé. Voici ce que vous risquez si vous venez d’en manquer :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé