Certains aliments font partie des ingrédients indispensables dans la médecine traditionnelle ou encore dans les remèdes de grand-mère. Parmi ces derniers nous pouvons citer le gingembre ainsi que le curcuma.

Le gingembre est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti- bactériennes. Sa richesse en minéraux, en magnésium, ainsi qu’en vitamine C permet d’améliorer les fonctions du système immunitaire, améliorer la digestion ainsi que de traiter des maladies comme l’asthme ou encore les infections du foie.

La consommation de gingembre permet entre autre d’améliorer la circulation sanguine, de prévenir le cancer, d’approvisionner l’organisme en oxygène, en vitamines ainsi qu’en minéraux ainsi que de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de calculs rénaux.

Le curcuma, quant à lui, est idéal pour la restauration du foie. Effectivement d’après une étude publiée dans le journal de l’association médicale de Thaïlande le curcuma permettrait de lutter contre le diabète. Sa richesse en curcumine est idéale pour améliorer la santé du foie mais aussi pour lutter contre le cancer ou encore la fibrose hépatique.

Gingembre et curcuma: une combinaison idéale pour un organisme en bonne santé

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • ¼ de cuillère à café de gingembre moulu
  • ¼ de cuillère à café de curcuma moulu
  • ½ tasse de lait de coco
  • Un verre d’eau
  • 1 cuillère à soupe de miel bio (facultatif)

Il vous suffira de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter le curcuma ainsi que le gingembre.

Après avoir laissé mijoter durant 10 minutes, retirez la casserole du feu et ajoutez-y le miel ainsi que le lait de coco. Il ne vous manquera plus qu’à filtrer votre infusion et de la déguster.

Cette infusion permettra d’améliorer la santé du foie ainsi que de vous débarrasser des toxines accumulées cela provoquera des bienfaits et notamment le fait d’augmenter votre énergie, la perte de poids, l’amélioration du système immunitaire ainsi que le nettoyage de l’organisme en entier.