Comment la carotte peut lutter contre le cancer

La carotte possède des composés naturels appelés polyacétylènes, qui ont prouvé suite à des tests, qu’ils contribuent à lutter contre l’inflammation ainsi que sur le cancer. De plus, ce légume contient du falcarinol, un composé supplémentaire anticancéreux qui a été testé sur la tumeur chez le rat, sauf qu’il n’a pas plus l’effet escompté, une fois la carotte cuite. Une recherche clinique à l’Université du Danemark a démontré les  bienfaits de ces composés pour traiter le cancer colorectal chez le rat.

D’autres vertus des carottes

Une vision de lynx

La vitamine A contenue dans la carotte est très bénéfique pour la vue et réduit sensiblement les risques de cataracte et de dégénérescence maculaire. Elle contient aussi un autre composant, la rhodopsine, qui permet de mieux voir pendant la nuit ou dans les lieux sombres.

Pour une taille fine

Comme la carotte est peu calorique tout en étant riche en vitamines et en eau, elle représente un allié de taille pour la perte de poids. Quelle que soit votre façon de la consommer, elle vous aidera toujours dans votre diète.

Une fontaine de jouvence

Ce légume contribue activement au ralentissement du processus de vieillissement de la peau grâce à sa forte teneur en bêta-carotène. Ses propriétés antioxydantes rendent la carotte efficace en matière d’amélioration de la santé de l’épiderme ainsi que de sa cicatrisation. Elle amplifie également la résistance du corps aux ultra-violets.

Un sourire de star

Consommée crue, la carotte nettoie efficacement les dents et les gencives. Elle aide aussi à stimuler la circulation sanguine dans la bouche afin que les bactéries ne s’agrippent pas aux dents.

Alors n’hésitez pas à consommer la carotte et toutes les variétés de légumes et de fruits afin de diminuer le risque de cancers ou d’autres pathologies chroniques.

Remarque :

Evoquez avec votre médecin toutes les thérapies alternatives que vous entreprendrez en parallèle au traitement médical. Choisissez un médecin ouvert aux thérapie alternatives (il en existe de plus en plus) et au fait des dernières avancées de la médecine naturelle.