Amour Esprit

Cette femme coupe le pénis de son partenaire après avoir fait l’amour

Le but d’une communication de couple saine est de pouvoir débattre d’un sujet sans heurter l’autre. Mais nombreux sont les couples qui souffrent d’un manque de communication et que la seule chose qui règne dans leur relation c’est la violence. Une violence qui peut avoir des formes différentes selon le caractère de chacun, comme cette femme de 34 ans qui a coupé le pénis de son partenaire parce qu’il ne la regarde pas droit dans les yeux lors des rapports sexuels. Découvrons l’histoire!

Il est primordial dans un couple de communiquer sur les points qui déplaisent dans la relation, quel que soit le degré de la tension que cela peut créer. Il ne faut surtout pas cumuler les disputes et les divergences de points de vue, car cela peut mener vers une violence verbale ou même plus.
La clé de l’harmonie dans un couple se trouve dans l’art de  bien communiquer. Le but étant de  pouvoir se sentir écouté et libre d’exprimer ses pensées et ses émotions. Chaque couple devrait connaitre  les  ennemis de la communication pour pouvoir les éviter et profiter d’un climat serein au sein de la relation.

Voici les 3 ennemis de la communication à repérer avant d’entamer une discussion :

Ennemi N°1 : La fatigue

Quand la journée s’est bien passée, le couple est plus ouvert à discuter et communiquer, mais quand la fatigue et l’épuisement règnent, le niveau de tolérance baisse. Après une journée chargée, la seule chose que vous souhaitez faire c’est débrancher votre cerveau et vous reposer, Il est donc important de choisir le bon moment pour entamer une discussion. Connaitre les moments de la journée les plus propices à la discussion est une preuve de la maturité du couple.

Ennemi N°2 : Le bruit

Afin d’avoir une discussion positive, il faut être dans un environnement calme, une discussion sur un sujet important qui touche notamment le couple ne doit pas être abordée dans un supermarché ou un endroit public bondé de monde, c’est peut être possible mais il y aura plus de risque que la communication n’aboutisse pas.

La meilleure méthode finalement pour éviter tous ces éléments perturbateurs est de se donner un rendez-vous hebdomadaire pour discuter des sujets de couple. Par exemple, décidez que tous les vendredi soir pendant que les enfants sont chez la nounou ou les grands-parents, vous profiterez de ces instants à deux pour discuter des sujets communs autour d’un repas aux chandelles.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé