Le rituel le plus étrange

Les dépenses que coûterait l’enterrement dépendent de la richesse de la personne dans sa vie. Mais le rituel le plus choquant est encore à venir. Un rituel digne de la série populaire The Walking Dead, et qui vous sera difficile à comprendre.

Si vous pensez que l’enterrement est la dernière fois où l’on voit le cadavre, vous avez tort. Chaque année, au mois d’août, les villageois se rendent au lieu de sépulture pour sortir les corps, changer leurs vêtements, faire leur toilette, les laver, et réparer autant que possible les dommages que les cercueils ont pu occasionner.

Ce n’est pas tout, ils vont tenir les cadavres droits et « les promener » dans le village jusqu’à leur lieu de mort et les faire revenir, après cela, les corps sont remis dans leurs cercueils. Ce rituel qui est appelé Ma’nene a pour but de prouver aux personnes décédées qu’on les aime toujours et qu’on se soucie toujours d’elles. En effectuant ce rituel, les Torajas espèrent avoir une bonne récolte de riz pour l’année qui suit.

Ils sont ensuite replacés dans leurs caves jusqu’à l’année suivante, et tout le processus sera répété.

Une croyance très bizarre qui ne laisse pas indifférent, et qui prouve que la mort sera toujours interprétée d’une manière différente selon la particularité de chaque peuple. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?