Esprit Forme Santé

Cette hormone est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre du poids – Lisez comment résoudre ce problème !!

cette-hormone-raison-laquelle-ne-pouvez-perdre-poids-lisez-resoudre-probleme
LifeandS
Redigé par LifeandS

Si la perte de poids est devenue une sorte de lutte pour vous et votre régime alimentaire ne donne pas les résultats très attendus, donc vous avez besoin de la leptine pour gérer ça rapidement. La leptine est une hormone qui est sécrétée par les cellules et son action principale est d’équilibrer votre poids et les niveaux d’énergie du corps. Il y a deux façons par lesquelles la leptine exerce sa fonction. La première, c’est en signalant au cerveau quand il est temps d’arrêter de manger et d’autre part, elle  stimule les tissus adipeux à brûler la graisse.

Votre corps libère de plus en plus de leptine dans votre sang pour créer un équilibre en stimulant le tissu adipeux pour brûler l’excès de graisse. Cependant, Plus précisément, les corps de nombreuses personnes en surpoids ont développé ce que nous appelons une résistance à la leptine.

Après une longue période de taux de leptine élevés, le corps de certaines personnes perd la sensibilité à la leptine. Cela signifie que le cerveau ne reçoit  pas ces signes d’arrêter de manger ou d’accélérer  le métabolisme.

Cela rend la perte de poids et le maintien de taux sain de métabolisme très difficile. La résistance à la leptine peut provoquer  des maladies chroniques en provoquant des graisses dans l’estomac et une inflammation accrue.Certaines personnes font l’erreur de réduire leur apport calorique de façon drastique parce qu’elles veulent perdre du poids rapidement. Mais cela devient souvent un problème, il fait que la leptine va  répondre en disant au cerveau, il a besoin de plus de nourriture.

Voilà pourquoi il est probablement une bonne idée d’éviter ces régimes.

Vous pouvez également avoir une résistance à la leptine  Si vous consommez les aliments transformés comme ceux-dessous fréquemment :

  • Les aliments riches en matières grasses
  • Les aliments riches en sucre
  • Les glucides raffinés
  • Sirop de maïs riche en fructose

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS