Beauté Deco Esprit Forme Mode Santé

Cette jeune fille a perdu ses sourcils quand elle a utilisé le célébre masque anti-points noirs

Si vous avez des points noirs et que vous avez cherché sur Internet récemment, vous êtes probablement tombé sur des vidéos de personnes utilisant des masques faciaux magiques pour enlever les points noirs. Mais apparemment ces masques ne sont pas sans danger, la preuve avec le cas de cette jeune fille !

Les dangers du masque anti-points noirs

Ce sont des masques qui connaissent un réel succès sur Internet. Ils sont préparés à base de charbon de bois activé, c’est pourquoi tous les masques sont noirs. Lorsque l’un de ces masques est retiré du visage, il enlève toutes les impuretés et tous les points noirs, peu importe si cela fait mal, selon les fabricants de ces masques.

C’est assez inquiétant, pourquoi devrions-nous vraiment utiliser des produits de soin qui font mal à notre visage ? Mais ce qui est pire, c’est que maintenant, Internet a lancé une tendance pour les masques peeling à faire chez soi, avec les bloggeurs beauté sur Youtube et autres plateformes vidéo, recommandant des recettes de masques fabriqués à partir de colle scolaire et de poudre de charbon de bois.

Selon Andy Millward, esthéticien et membre de l’Association britannique de la beauté et de la cosmétologie, ces masques agissent comme une colle sur les cellules de la surface de la peau, ainsi que sur tous les poils de la peau. Une fois enlevés, le masque élimine les cellules de la couche externe de la peau (le stratum corneum) et tous les poils avec lui. Il suffit de regarder certaines vidéos sur Internet devenues virales pour voir la douleur atroce que ressentent les utilisateurs de ce genre de masque.

Millward explique que lorsque vous remarquez une douceur et une souplesse de votre peau après l’utilisation d’un masque anti-points noirs, c’est simplement parce que vous avez retiré la couche superficielle de la peau. C’est une forme d’exfoliation extrêmement agressive qui irrite la peau.

Pire encore, ces masques enlèvent les substances naturelles présentent sur votre peau pour la garder en bonne santé. Ces substances constituent une barrière chimique qui protège la peau des micro-organismes nuisibles. Donc, quand vous les retirez, vous laissez votre peau exposée à toutes sortes de dangers externes.

Il convient également de noter que bon nombre de «points noirs» que le masque élimine ne sont pas des points noirs. Beaucoup sont des filaments sébacés qui, encore une fois, protègent la peau des bactéries nocives.

Maintenant, si vous avez récemment utilisé un masque anti-points noirs et que vous êtes préoccupé par les dégâts que vous avez pu causer à votre peau, que devez-vous faire ? La bonne nouvelle est que vous n’avez pas ruiné votre peau pour toujours. Dans les 30 jours qui suivent, la peau remplacera ses substances et ses filaments sébacés que vous avez arrachés avec votre masque, limitant un peu les dommages causés par ce genre de produits.

Bien que le processus d’élimination des couches superficielles de la peau soit très douloureux, le résultat après cette exfoliation agressive de la peau peut sembler incroyable. C’est ce qui pousse beaucoup de personnes à l’essayer, mais il ne réussit pas à tout le monde apparemment, comme le cas de cette jeune fille !

Eliminer les points noirs, à quel prix ?

Une jeune fille philippine âgée de 22 ans nommée Genella Pabianes Carabbacan a eu une mésaventure avec son masque anti-points noirs.



Après avoir appliqué le masque, Genella a décidé d’enregistrer ce moment et a demandé à son frère de la filmer pendant qu’elle enlève le masque afin de voir le résultat.

Le décollement du masque était extrêmement douloureux. D’ailleurs, selon la publicité du produit, ce masque super-collant élimine complètement les points noirs.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé