Amour Beauté Esprit Forme Mode Santé

Cette mannequin allaite son bébé pendant un défilé de mode

L’allaitement en public est un sujet qui reste encore très controversé et fait couramment débat, pour ne pas dire scandale. Comment expliquer qu’un geste aussi naturel que l’allaitement maternel puisse créer tant d’esclandre, surtout dans une société qui prône le libéralisme et où il faut bien le dire, les corps sont souvent mis à nu.

Suscitant constamment la polémique, les interdictions de s’afficher en public, jugements de valeur, Mara Martin, une américaine aura en quelques sorte, brisé ce cataclysme, en défilant avec sa fille Aria qu’elle a allaité en plein défilé.

On pourra dire que Mara aura défrayé la chronique ces derniers temps après la Fashion Week maillots de bains qui a eu lieu à Miami en Juillet dernier. La jeune Top Model de 32 ans qui défilait pour Sports Illustrated est apparue allaitant en plein défilé, sa fille Aria âgée de 5 mois. Le cliché de ce geste pour le moins poignant pour certains et choquant pour d’autres, est devenu viral dans les médias et sur les réseaux sociaux et n’a pas manqué de faire surenchérir les débats sur l’allaitement en public.

Même s’il n’ était pas prévu au départ que Mara défile en allaitant son bébé, celle-ci tout à fait sereine dans son maillot de bain doré, son bébé de cinq mois dans les bras, a reçu une véritable standing ovation par le public présent au défilé.

Mara a fait part de son émotion sur son compte Instagram en déclarant : « il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens après avoir été choisie pour défiler pour Sports Illustrated Swimsuit. Je ne peux pas croire que ma fille et moi avons fait les gros titres pour quelque chose que je fais tous les jours. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir banaliser l’allaitement et de montrer aux autres femmes qu’on peut toutes le faire. C’est simplement mon quotidien en tant que mère. »

La toile divisée

Immanquablement, les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Recevant des félicitations et provoquant des réactions positives d’un côté, et un total rejet de l’autre avec toutes les injures et attaques que cela comporte, Mara a su rester imperturbable et fière d’avoir pu à sa façon, essayer de « banaliser » l’allaitement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé