Forme Recettes Santé

Cette recette de l’eau à l’ananas détoxifiera votre corps, réduira vos douleurs articulaires et vous aidera à perdre du poids

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Nous adorons tous l’ananas car c’est un fruit tropical qui nous fait penser au soleil, au ciel bleu et aux vacances. Mais savez-vous qu’il regorge de nutriments bénéfiques pour notre santé et pour notre ligne ? La boisson à base d’ananas que nous vous présenterons sera votre allié santé, alors n’hésitez pas à en consommer aussi souvent que possible.

A propos de l’ananas

Ce fruit frais et juteux regorge de vitamines et de minéraux ainsi que d’antioxydants et procurera une myriade d’avantages pour la santé.

Il agit comme un anti-inflammatoire

Grâce à la bromélaïne qu’il contient, l’ananas diminue considérablement les enflures et les douleurs de l’arthrite. De plus, sa richesse en manganèse, un minéral indispensable à la santé des os permet de prévenir l’ostéoporose.

Il lutte contre le cancer

Toujours grâce à la bromélaïne, l’ananas est susceptible de lutter contre les cellules cancéreuses notamment celles du côlon, du sein et de l’estomac.

Il protège contre le rhume et les infections

Sa richesse en vitamine C, lui confère le rôle de protecteur contre le rhume et la grippe, en boostant le système immunitaire pour le rendre plus résistant aux infections.

Il réduit le risque d’accidents cardiovasculaires

La bromélaïne qu’il contient, permet aussi de fluidifier le sang et de réduire le risque de caillots sanguins, de phlébite, de thrombose et d’accidents cardiovasculaires.

Il détoxifie et désaltère

Sa richesse en fibres permet de détoxifier l’organisme et de le libérer des toxines, tout en le désaltérant.

Il améliore le fonctionnement de la glande thyroïde

L’iode et la bromélaïne qu’il contient, stimulent le fonctionnement de la thyroïde et préviennent les divers problèmes de la glande thyroïdienne.

Il facilite la digestion

A l’aide de la bromélaïne qu’il contient, l’ananas décompose les protéines et facilite ainsi leur digestion. Sa richesse en fibres permet d’avoir un bon transit intestinal.

Il renforce les dents et les gencives

Sa richesse en calcium est déterminante pour la santé des os et des dents ainsi que des gencives.

Il réduit la fatigue

L’ananas est riche en potassium et de ce fait il équilibre les niveaux d’électrolytes, ce qui a pour conséquence de réduire la fatigue.

Il améliore la vue

Sa haute teneur en bêta-carotène lui confère le rôle d’un antioxydant puissant pour améliorer la vue et réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et qui peut engendrer la cécité chez de nombreuses personnes âgées.

Il aide à perdre du poids

L’ananas est un fruit très apprécié pour ses vertus détox qui aident à perdre du poids. C’est un diurétique puissant qui aide à éliminer l’excès d’eau dans le corps et traiter la rétention d’eau, en stimulant le métabolisme ; d’autant plus que l’ananas est très peu calorique et peut être consommé sans modération. Il ne contient que 50 calories pour 100 grammes.

Boisson d’ananas saine et désaltérante

La boisson que nous vous présentons est faite à base d’ananas et de menthe. Cette dernière a des capacités antioxydantes puisqu’elle contient une haute teneur en bromélaine et en acide rosmarinique qui agissent comme un antiviral, antibactérien, anti-inflammatoire, antiallergique ou encore anti-cancer.

Il est conseillé de consommer cette boisson tous les matins à jeun pour dynamiser et vitaliser votre corps.

Ingrédients :

  • 1 ananas de taille moyenne, bio
  • 6 feuilles de menthe, bio
  • 1 litre d’eau minérale

Préparation :

  • Commencez par couper l’ananas en petits morceaux.
  • Versez l’eau dans un bocal propre et ajoutez les morceaux d’ananas puis les feuilles de menthe.
  • Fermez le bocal et gardez-le au réfrigérateur pour une durée de 8 à 10 heures.
  • Consommez un verre de cette boisson chaque matin au réveil, l’estomac vide et le reste, pendant la journée.
  • En plus de ses bienfaits pour la santé, cette boisson est naturellement savoureuse.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé