Esprit Food & Nutrition Santé

Choquant : Dans les menus de McDonald’s, on utilise des additifs mortels et tout le monde trouve cela Bon !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Avec la charge de notre vie quotidienne, il n’est pas évident de trouver du temps pour préparer un bon plat pour soi. Ceci étant, les fast-foods pour assouvir la faim est une très mauvaise idée, car les aliments qu’on y mange sont substantiellement malsains …

C’est un fait assez connu et même si on refuse généralement d’y croire, les fast-foods ne s’inquiètent pas pour notre état de santé. Cela est valable même pour le géant du fast-food, en occurrence McDonald’s.  Ce dernier a fait l’objet de plusieurs accusations portant sur l’utilisation de certains ingrédients inappropriés pour la consommation.

McDonald’s, un danger culinaire pour la santé :

Aussi étrange que cela puisse vous sembler, la grande chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s est  peut-être en train de vous vendre des hamburgers et des frites potentiellement dangereux pour votre santé. C’est en tout cas ce que rapportent les résultats de certaines enquêtes menées sur la préparation des produits McDonald’s.

En effet, le géant du fast-food américain est très souvent accusé d’utiliser certains produits qui ne sont pas destinées à la consommation. On se rappelle encore des révélations  de l’ancien animateur de l’émission Mythbusters, Grant Imahara, qui après avoir enquêté sur le processus de préparation des frites du McDonald’s, avait mentionné l’utilisation de butylhydroquinone tertiaire, un conservateur alimentaire à base de pétrole.

De plus, il avait été également mentionné que McDonald’s utilisait du diméthylpolysiloxane, un type de silicone et un additif alimentaire classé comme potentiellement cancérigène. Ce n’est pas tout, d’autres enquêtes révèlent aussi que McDonald’s utilise certains additifs dégoûtants qui, si vous le saviez, vous couperont l’envie de goûter aux produits qu’il vous vend.

Voici les additifs dangereux qu’utiliserait McDonald’s pour la préparation de ses menus :

1. Des os et des carcasses :

McDonald veut vous faire croire qu’à chaque fois que vous mordez leurs MC Nuggets, vous êtes en train de manger du poulet. Mais, cela est loin d’être le cas, ce n’est en réalité qu’un mélange d’os et de carcasse de poulet, les morceaux que vous refusez de manger habituellement.

2. Sulfate d’ammonium :

Le sulfate d’ammonium est vendu par les compagnies chimiques aux fabricants d’aliments comme «levure alimentaire pour le pain», et de nombreuses chaines de fast-food y compris McDonald le mentionne comme ingrédient dans leurs produits de boulangerie.

3. Conservateurs dérivés du pétrole (TBHQ) :

La butylhydroquinone tertiaire (TBHQ) est fabriquée à partir de composés dérivés du pétrole. Il est utilisé dans le cadre de la conservation des produits fast-food.  McDonald l’utilise dans 18 produits allant de sa salade de fruits et de noix à des gâteaux à la mijoteuse ou encore les MC Nuggets.

4. La cellulose :

Ce composé organique, produit à base de pâte de bois, est présent dans presque tous les éléments des menus habituels de restauration rapide.

5. Cystéine-L :

La restauration rapide utilise cette substance pour rehausser le goût de la viande et ramollir le pain et les pâtisseries. C’est un acide aminé synthétisé à base de cheveux humains ou de plumes de canard.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé