Amour Esprit

Les choses à ne JAMAIS dire à votre copine !

Généralement, l’écart qui sépare un couple de la rupture amoureuse, ne tient qu’à un fil ! A moins de chercher à être largués en deux temps trois mouvements, il serait bon d’éviter de prononcer certaines phrases. Qu’ont-elles de si spéciales ? Elles ont le mérite de mettre votre copine en pétard… Pire qu’une étincelle dans une pièce remplie de dynamite.

Généralement, ces phrases ont une connotation rabaissante que vous, les hommes, ne discernez pas forcément mais qui titille dangereusement les nerfs d’une femme !

Voici les mots, les phrases et les expressions que vous devez à tout prix éviter de prononcer devant la femme de votre vie… A moins, bien sûr, de retrouver votre statut de célibataire en quelques secondes seulement.

« MA MÈRE… »

Il serait peut être bon de vous en rendre compte une bonne fois pour toutes : votre femme n’a pas envie de ressembler à votre mère ou d’être comparée à elle. Quand ces deux femmes ne se livrent pas une guerre des tranchées, elles se contentent de cohabiter dans un esprit d’évitement et de repli stratégique.

Si la blanquette de votre Môman est meilleure que celle de Julie, votre copine, gardez le pour vous et savourez ce qu’il y a dans votre assiette sans faire plus de commentaire.

Bien pire encore, n’essayez pas de faire adopter les habitudes de votre tendre maman à votre femme, ça le mérite de lui mettre les nerfs en pelote et de vous mettre dans une situation très délicate !

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER