Food & Nutrition Forme Santé

Comment réinitialiser votre corps pour brûler plus de graisse

comment-reinitialiser-votre-corps-pour-bruler-plus-de-graisse
Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Saviez-vous que notre corps est une machine à brûler les graisses? C’est vrai. Mais malheureusement, en raison du marketing astucieux et de l’abondance de «produits alimentaires» dans les épiceries, nous sommes devenus dépendants du sucre et des glucides dans les aliments pour nous fournir de l’énergie.

Chaque fois que nous avons une collation en milieu de matinée, nous créons un pic de sucre dans le sang, ce qui provoque la libération de l’insuline hormonale. L’excès d’insuline ne nous fait pas seulement grossir; cela nous empêche en fait de brûler les graisses que nous avons déjà. À long terme, cela a été lié au développement du diabète de type 2, de l’obésité, de la maladie d’Alzheimer et des maladies cardiaques.

Manger «peu et souvent» ou «pâturer» est devenu la norme sociale basée sur le mythe selon lequel le métabolisme est maintenu tout au long de la journée. Malheureusement, nous sommes souvent encouragés à grignoter entre les repas par des entreprises qui créent elles-mêmes des collations, dont beaucoup sont bon marché, peu nutritives et hautement transformées.

Laissez tomber le grignotage et transformez-vous en brûleur de graisse.

Donc, au lieu de grignoter tout au long de la journée, essayez le jeûne intermittent (JI). Ce type d’alimentation consomme de nouveau votre corps pour qu’il s’adapte aux graisses, ce qui signifie que vous brûlez la graisse corporelle stockée pour obtenir de l’énergie plutôt que de dépendre des sucres provenant des aliments. C’est le principe fondamental de mon plan de jeûne intermittent de 2 jours de repas et pourquoi tant de personnes ont réussi à perdre du poids, à gagner de la masse musculaire, à stabiliser leurs niveaux d’énergie et à rétablir les hormones de la faim avec JI.

Comment ça marche, exactement? Bien, la digestion prend beaucoup d’énergie et contribue aux pertes d’énergie tout au long de la journée. Le jeûne aidera à stabiliser le taux de sucre dans le sang et forcera votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour obtenir de l’énergie plutôt que de dépendre d’un flux constant de nourriture. Votre corps peut prendre du temps à s’habituer à cette façon de manger, et il peut être difficile pour certains d’entre vous de faire ce changement dans votre corps. Il y a une période de transition pendant laquelle votre corps passe d’un brûleur à sucre à un brûleur de graisse, et cela peut prendre de deux à sept jours.

Pourquoi brûler les graisses peut vous donner de l’énergie et vous libérer de la nourriture.

Une fois que vous brûlez les graisses pour obtenir de l’énergie, vous récolterez rapidement les bénéfices de niveaux d’énergie stables, ressentez une véritable faim, libérez de la graisse corporelle et ne soyez pas esclave de la hausse ou de la baisse de la glycémie tout au long de la journée. Cela donne du pouvoir parce que vous devenez complètement autonome. Non seulement vous perdrez du poids, mais vous serez plein d’énergie tout au long de la journée, ne consommant plus de caféine, de nicotine ou de sucre pour passer la journée. Plus surprenant, vous aurez moins faim. Le jeûne vous apprend à accorder votre corps. Vous commencerez à comprendre à quoi ressemble la « vraie » faim, quelque chose qui se produit toutes les 16 à 24 heures, pas toutes les quatre heures.

Être à jeun favorise des changements incroyables dans le corps, ce qui nous ramène à la façon dont les êtres humains ont mangé pendant des milliers d’années lorsque la nourriture n’était pas disponible en permanence. Depuis lors, nous sommes devenus dépendants du sucre pour l’énergie, et c’est pourquoi les baisses d’énergie au milieu de l’après-midi et l’après-midi sont devenues la norme sociale en dépit du fait qu’elles ne soient pas du tout naturelles. En Occident, nous avons cette phobie d’avoir l’estomac vide, mais des choses étonnantes se produisent dans le corps lorsque l’estomac est vide.

Comment commencer à jeûner pour plus de combustion des graisses.

Le jeûne intermittent n’a rien à voir avec la famine. Il s’agit de donner à votre corps ce dont il a besoin quand il en a besoin. Tout ce que vous faites, c’est simplement profiter de deux repas remplis pendant la journée. Ce faisant, vous pouvez optimiser pratiquement tous les systèmes du corps. Plus important encore, il ne s’agit pas d’un régime d’écrasement, mais d’un mode de vie essentiel à votre santé et à votre forme physique. Voici où commencer:

1. Choisissez le repas à sauter.

Choisissez si vous allez sauter le petit-déjeuner ou le dîner et rester fidèle à cette décision. Il est essentiel que votre corps s’habitue à un mode de consommation particulier. Votre choix devrait dépendre de ce qui sera le plus facile pour votre style de vie.

2. Gardez un horaire.

Bien que vous sautiez un repas, vous ne devriez pas changer l’heure à laquelle vous mangez vos deux autres repas dans la journée. Par exemple, si vous prévoyez de sauter le petit-déjeuner mais que vous déjeunez normalement à 13 heures. et dîner à 20 heures, respectez ces horaires.

3. Commencez par jeûner tous les deux jours.

Pour commencer, suivez votre nouveau plan de jeûne quatre jours par semaine; vous pouvez avoir une collation facultative entre ces deux repas. Trois jours par semaine, vous mangerez trois repas et pas de collations. Au fur et à mesure que le mois avance, vous pouvez accumuler du jeûne chaque jour.

4. Ne trichez pas!

Ne consommez rien d’autre que de l’eau, du thé noir ou du café noir pendant votre jeûne. Être stratégique avec la caféine; attendez votre café du matin jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vraiment attendre, car la caféine peut émousser votre appétit.

comment-reinitialiser-votre-corps-pour-bruler-plus-de-graisse

Pourquoi le jeûne peut-il vous aider à entrer en contact avec votre corps.

En sautant un repas, vous obtenez un jeûne de 16 heures, mais le véritable objectif est de manger lorsque vous avez faim, non pas parce que l’horloge vous le dit ou parce que vous avez compté un certain nombre d’heures depuis le dîner. Ce léger changement d’orientation fait une différence MASSIVE; le jeûne devient un mode de vie plutôt que quelque chose que vous faites à court terme pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Je jeûne chaque jour à cause de ce que je ressens: je suis pleine d’énergie, je n’ai jamais faim et je reste mince sans effort. Je mange régulièrement avec des amis et j’aime la nourriture – il n’y a absolument aucun sentiment de restriction ou de privation, ou je ne le ferais tout simplement pas. Pour que tout changement de mode de vie devienne constant au fil du temps, il doit être flexible, et c’est pourquoi le savoir-faire est si précieux. Il vous apprend à écouter votre corps et à adapter votre routine de bien-être à votre vie, et non l’inverse. Certains week-ends, vous aurez peut-être un petit-déjeuner en famille ou un événement social; certains matins, vous pourriez vous réveiller fatigué et affamé. C’est acceptable. Ces jours-là, vous devriez prendre votre petit-déjeuner sans ressentir de sentiment de culpabilité.

Comment faire de la perte de poids un mode de vie.

Il y a cinq ans, je me serais réveillé et aurais mangé le petit-déjeuner, que j’aie faim ou non, car le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais plus maintenant! Maintenant que je comprends mon corps et ce que signifie vraiment la faim, si je mange beaucoup de nourriture pour le dîner (ce qui arrive souvent!), Je me sens naturellement moins faim le lendemain matin, et cela devient plus facile à accomplir.

Le jeûne vous apprend à ne pas avoir peur d’avoir l’estomac vide et à avoir l’estomac vide favorise certains changements positifs profonds dans le corps. Le SI est le « chaînon manquant » de notre santé et de notre bien-être généraux. Il y a tellement d’avantages pour la santé et très peu de points négatifs. De plus, vous pouvez incorporer n’importe quel style d’alimentation et appliquer les principes, que vous soyez végétalien, végétarien ou pescatarien, etc.

Alors qu’est-ce que tu attends? Si vous cherchez à perdre du poids, à avoir plus d’énergie, à avoir moins faim ou simplement à optimiser votre santé, le JI ( jeûne intermittent ) pourrait faire toute la différence et vous donnera les outils pour mieux comprendre votre corps à long terme. , conduisant à des changements profonds et durables.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé