Food & Nutrition Forme Santé

Vous connaissez les chips « Pringles », je vous assure qu’après avoir lu ça, vous n’allez plus jamais en acheter !

connaissez-chips-pringles-assure-quapres-lu-ca-nallez-plus-jamais-acheter
LifeandS
Redigé par LifeandS

Il est vrai que les chips de la marque « Pringles » sont un vrai délice. Nous adorons les consommer durant un petit apéritif, et surtout il y en a pour tous les goûts. Même si vous on vous a déjà informé sur les conséquences de ce type d’aliment sur votre organisme, vous allez tout de même être surpris de savoir ce que contient ces fameux « Pringles ».

En effet, ces chips seraient mauvais pour notre santé, et même dangereux. Ces fameuses chips que l’on croit être composé de pommes de terre ne le sont absolument pas. Le site Healthy Life révèle sur les chips Pringles :

«L’entreprise Pringles a même un jour dit que la contenance en pommes de terre de leur chips était tellement faible que techniquement on ne pouvait pas parler de chips de pommes de terre.»

Le site io9 signalait déjà cela en 2011:

«Au lieu de peler des bouts de pommes de terre et de les faire frire, l’entreprise commence par un mélange de riz, de blé, de maïs et de flocons de pommes de terre et les écrase pour leur donner leur forme. Donc ces chips ne sont pas du tout des pommes de terre.»

Par conséquent, ce que vous consommez n’a strictement rien à voir avec la pomme de terre que l’on croit être seulement frite. En plus de contenir aucun nutriment nécessaire à notre organisme, ce genre de chips serait réellement toxique et même cancérigène. Affolant n’est-ce pas ?! Sachant que nous en sommes tous, ou presque, des consommateurs.

Si les chips nous offrent un tel croustillant c’est parce qu’elles sont préalablement huilées, mais avec n’importe qu’elle huile avec une substance appelée « Acrylamide », ce qui rendrait les ingrédients contenus dans la chips complètements toxiques.

D’autant, qu’une cuisson à une si haute température engendre l’apparition 52 substances cancérigènes et neurotoxiques pour certaines. Autant vous dire que cela n’est vraiment pas bon pour notre santé, et pourrait considérablement affecter la fertilité masculine.

La société Pringles à déjà été poursuivie cependant les chips sont toujours sur le marché. Il faudrait donc réfléchir à deux fois avant d’acheter ce genre de chips et surtout de laisser nos enfants en consommer.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS