Beauté Recettes Santé

Conseils pour accélérer la pousse des cheveux

Même si vous ne le remarquez pas forcément, les cheveux se régénèrent constamment. Vous donc prendre soin d’eux pour qu’ils poussent de façon équilibrée et saine. Pour cela, vous devez consommer des nutriments et des vitamines qui favorisent leur croissance, comme des aliments riches en protéines (poissons, œufs, viandes).

conseils-accelerer-pousse-cheveux

N’hésitez pas à utiliser des recettes maison ou des produits que vous achetez en magasin pour accélérer la pousse des cheveux. Toutefois, gardez à l’esprit que, quoi que vous fassiez, vos cheveux ne pousseront pas plus de 1,5 à 3 cm par mois.

Maintenant, nous allons vous donner quelques conseils pour stimuler la pousse de vos cheveux grâce à des recettes à base de produits naturels, ce qui est un avantage incomparable par rapport aux produits que vous pouvez trouver sur le marché.

  • Il est important que vous vous laviez les cheveux 2 à 3 fois par semaine pour qu’ils conservent leurs huiles naturelles. Faites attention à ce que votre shampoing ne contienne pas de sel, et qu’il n’assèche pas les cheveux.
  • Quand vous vous lavez les cheveux, utilisez de l’eau froide, car elle leur apporte force et brillance. Massez soigneusement votre cuir chevelu au moment d’appliquer le shampoing et l’après-shampoing.

Brossez souvent vos cheveux

Utilisez une brosse en poils de sanglier doux pour éviter de trop tirer les cheveux quand vous les peignez. Ce geste permet de stimuler la production d’huiles qui lubrifient le cuir chevelu, et donc, les cheveux.

N’abusez pas du fer à lisser

De nos jours, nous avons souvent recours au fer à lisser et au sèche-cheveux, toutefois, essayez de vous servir de ces appareils le moins possible. De plus, il faut toujours les utiliser à basse température, car ils causent des fourches.

Ne les utilisez pas non plus sur cheveux humides ou mouillés. Bien qu’il existe des fers à lisser spéciaux cheveux mouillés, il vaut mieux les éviter, car c’est à ce moment-là que nos cheveux sont les plus vulnérables, et ils finissent par se casser et s’abîmer.

Évitez de stresser

Dans la semaine, il est normal que certaines activités, comme la fac, le lycée, la famille, le travail, et bien d’autres encore, vous causent du stress. Mais ne laissez pas le stress s’installer, car il peut entraîner des maladies ou affecter votre santé mentale et corporelle. Quand vous vivez constamment sous l’influence du stress, vos cheveux ont tendance à tomber, s’abîmer et à se fragiliser.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé