En matière d’éducation, chaque parent opte pour des techniques différentes. Certains ne peuvent pas laisser leur enfant une seule seconde tandis que d’autres sont beaucoup plus détendus à l’idée de laisser leur en enfant seul.

Un bébé trouvé dans une voiture en Nouvelle-Zélande a choqué le monde entier

Certains parents laisse ou oubli leur enfant par mégarde dans leur voiture. C’est ce qui est arrivé a une maman sur le parking du supermarché Pak’n Save dans la ville de Porirua en Nouvelle-Zelande.

L’histoire a défrayé la chronique et ce n’est pas sans raison !

Un couple s’apprêtait à rentrer dans le super-marché lorsqu’ils se sont aperçus qu’un bébé était seul dans un voiture.

Il dormait tranquillement dans son siège à côté d’un message sur lequel était écrit: « Ma maman fait du shopping, appelez-la si j’ai besoin de quoi que ce soit, » avec le numéro de téléphone juste au-dessous.

Le couple alarmé par la situation est resté auprès de la voiture afin de surveiller le bébé le temps que la maman revienne. Mais après avoir attendu quelques minutes, elle n’était pas de retour.

Les minutes se faisaient de plus en plus longues, et le couple a décidé d’ouvrir la voiture. Les portières étaient verrouillées et une foule de gens a commencé à se rassembler autour du véhicule. Ils étaient tous choqués par la situation.

Ils ont finalement réussi a joindre la maman et le bébé fut sain et sauf même si cela aurait pu se terminer en véritable drame.

L’histoire a crée polémique sur la toile :

L’histoire ainsi que la photo du bébé ont été partagé sur la page Facebook d’une célèbre animatrice de radio du pays, Polly Gillespie.

Ce post a provoqué de nombreuses réactions.

Une personne a écrit : « je suis navré, mais c’est totalement irresponsable ! Vous n’avez pas le droit d’abandonner un enfant de moins de 14 ans sans surveillance. »

Certains n’ont pas jugé la situation pensant ne pas connaitre la vérité absolue sur l’histoire.

Sue Campbell, une professionnel dans le domaine de la protection de l’enfance a affirmé que laisser son enfant seul dans un véhicule est extrêmement dangereux, puisque le bébé peut se déshydrater rapidement.

Dans ce type de situation, il important de ne pas détourner le regard et de faire de son possible pour surveiller l’enfant resté seul dans une voiture. Il est bien entendu évident qu’il ne faut pas laisser un enfant sans surveillance.