Amour Esprit

Un couple se fait prendre en train de faire l’amour dans un parc – devinez la punition du juge ?

Le juge est l’acteur principal de la justice. Il est d’abord et avant tout le décideur impartial à la recherche de la justice. Il interprète la loi, évalue les preuves et contrôle le déroulement des audiences, instructions et procès qui se déroulent devant lui.

Dans cet article, un couple va subir une sanction pas comme les autres, après avoir été pris dans un jardin en train de faire l’amour. Le juge demande aux deux partenaires de faire une chose très étrange.

La plupart des affaires criminelles et civiles sont entendues par un juge qui siège sans jury. Le juge est l’arbitre des faits en litige et décide si la preuve est crédible et si les témoins disent la vérité..  

Un juge pas comme les autres

Dans l’histoire qui suit, les accusés qui entrent dans la salle d’audience et rencontrent le juge Michael Cicconetti à Painesville, Ohio, ne savent pas à quoi s’attendre. Il s’agit en fait du juge de la cour municipale de Painesville, dans le comté de Lake, aux États-Unis.

Juge et père de cinq enfants, Michael Cicconetti permet souvent aux procureurs de décider de leurs propres peines. Depuis 1994, Michael Cicconetti a été réélu, principalement à cause de ses actions populaires et de ses peines spéciales. Sa façon unique d’appliquer la justice explique pourquoi il  est réélu à chaque fois.

Pendant 21 ans, ce juge charismatique est devenu célèbre et apprécié dans son état. Il a pratiqué une chose qu’il appelle «justice créative», où il donne des punitions inattendues mais appropriées à ceux qui sont reconnus coupables.

On pourrait dire que Michael Cicconetti modélise un peu ses décisions sur la philosophie de «Œil pour œil et dent pour dent.». Il laisse le choix aux suspects, généralement entre la prison et l’une de ses punitions alternatives inventives. D’ailleurs ce couple va en faire les frais.

En effet, un couple a été poursuivi en justice après avoir été surpris en train de faire l’amour dans un parc public. La punition? Iles deux partenaires ont dû nettoyer tout le parc en ramassant surtout tous les préservatifs usagés. Ils ont également dû acheter une publicité dans le journal local s’excusant à toute la ville et à tous ceux qui avaient vu leur acte.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé