Amour Esprit

Les couples qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir d’après une étude

Dans un sondage publié dans le Daily Mail, il a été mentionné que la plupart des couples prennent véritablement du poids après une année de mariage. Les raisons sont multiples et variables. Les partenaires qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir. Plusieurs études ont conclu que si nous maintenons un lien stable et heureux, nous serons exposés à un risque plus élevé de gain de poids. Ceci s’explique tout simplement par le fait que nous n’avons plus besoin d’attirer ou de séduire un autre partenaire. 

D’un autre côté, ceux qui sont insatisfaits dans leur relation sont moins susceptibles de prendre du poids car ils restent dans la séduction afin d’attirer un partenaire potentiel.

Cependant, bien que plusieurs études suggèrent que le mariage heureux est bon pour la santé, les chercheurs ont également exprimé leur préoccupation quant aux conséquences du gain de poids sur la santé, comme le diabète et les maladies cardiovasculaires. De plus, la prise de poids peut amener une personne à souffrir de troubles respiratoires tels que l’apnée du sommeil, de l’arthrite se caractérisant par une inflammation chronique des articulations, de l’augmentation du cholestérol et bien d’autres maux qui varient selon l’âge et l’excès de poids.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé