Quand et comment faut-il boire de l’eau ?

La quantité recommandée d’eau par jour, se situe autour de huit verres d’eau, en dehors des repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Le soir, il est bon de consommer entre deux à trois verres d’eau en une heure, et d’attendre une demi-heure avant de dîner.

Durant la journée, il est conseillé de boire de l’eau toutes les trente minutes, surtout en été, même si vous n’avez pas soif.

Le débat sur le fait de savoir s’il faut boire de l’eau durant les repas continue de se poursuivre, car il n’existe toujours pas d’études fiables attestant de la valeur des deux théories. Tout dépend de l’organisme de chacun, et de comment l’on se sent en fonction des habitudes que l’on adopte.

Si vous buvez de l’eau durant les repas, et que vous vous sentez très lourd, même si votre repas était léger, il est peut-être temps de changer vos habitudes.

À l’inverse, si vous ne buvez rien et que vous vous rendez contre que votre digestion est lente, boire un verre d’eau à la fin de votre repas ne devrait pas vous faire de mal !

Certaines personnes recommandent de manger le dessert avant de commencer le plat principal. Il est certain que manger un fruit, comme une poire ou une orange, avant de déjeuner ou de dîner, vous donnera moins d’appétit.

Cela pourra également vous hydrater, grâce à l’eau contenue dans ce type d’aliments.