Beauté Forme Mode Santé

Des jumelles albinos émerveillent le monde avec leurs cheveux plus blancs que la neige

Les cas d’albinisme sont très rares, c’est pourquoi ils attirent beaucoup d’attention. Et quand deux jumelles albinos sont nées dans une région où cela n’est jamais arrivé, il est normal qu’elles soient sous les projecteurs. Découvrons leur histoire !

Qu’est-ce que l’albinisme ?

L’albinisme est une maladie génétique héréditaire par mutation de gène due à un défaut de production du pigment mélanique formé dans la peau, les cheveux et/ou les yeux. L’albinisme se produit dans tous les groupes raciaux et ethniques à travers le monde. En Europe, environ une personne sur 17 000 a un type d’albinisme. Dans d’autres parties du monde, comme l’Afrique, cette maladie peut toucher 1 personne sur 1 000, comme au Niger. La plupart des enfants atteints d’albinisme sont nés de parents dont la couleur des cheveux et des yeux est normale pour leurs origines ethniques.

Un mythe courant dit que les personnes atteintes d’albinisme ont les yeux rouges. Bien que les conditions d’éclairage puissent permettre de voir les vaisseaux sanguins à l’arrière de l’œil, ce qui peut donner un aspect rougeâtre ou violet aux yeux, la plupart des personnes atteintes d’albinisme ont les yeux bleus et certaines ont des yeux noisette ou bruns. Il existe différents types d’albinisme et la quantité de pigment dans les yeux varie. Cependant, les problèmes de vision sont associés à l’albinisme

Problèmes de vision

Les personnes atteintes d’albinisme ont des problèmes de vision qui ne peuvent être corrigés avec des lunettes, et beaucoup ont une vision déficiente. C’est le développement anormal de la rétine et les anomalies des connexions nerveuses entre l’œil et le cerveau qui causent des problèmes de vision. La présence de ces problèmes oculaires définit le diagnostic de l’albinisme. Le degré de déficience varie selon les différents types d’albinisme.

Sensibilité de la peau

Comme la plupart des personnes atteintes d’albinisme ont un teint très clair, il est important d’éviter les dommages causés par le soleil à la peau et aux yeux en prenant des précautions, comme porter un écran solaire, des chapeaux, des lunettes de soleil et des vêtements protecteurs.

Dans cet article, nous vous présentons le cas de ces jumelles albinos qui ont surpris leurs parents qui ne savaient pas qu’ils attendaient des bébés albinos.

Deux petits anges blancs

Catalina et Virginia sont nées à Delfín Gallo dans la province de Tucumán au nord de l’Argentine. Ces deux bébés ont surpris le monde entier.

Les deux jumelles sont toutes les deux nées albinos. Jorge Gómez, le père des bébés, a déclaré que tout le personnel de l’hôpital était émerveillé par la naissance des filles, car jamais un cas similaire ne s’était produit auparavant. Bien que dans cette province il y ait déjà eu un cas d’albinisme, la région n’a jamais vu de jumeaux albinos auparavant.

Le père a déclaré que quand ils ont su qu’ils auront deux bébés, cela les a rempli de bonheur, et quand ils ont vu que les deux filles étaient albinos, ce bonheur n’a pas du tout changé. Pour les parents, c’est une bénédiction.

Ces filles devraient recevoir un soin particulier pendant leur croissance, principalement parce que leur peau et leurs yeux sont extrêmement sensibles aux rayons UV du soleil.

L’albinisme ne peut pas être détecté pendant la grossesse, c’est pourquoi les parents n’ont appris la nouvelle qu’après la naissance des filles. De plus, Catalina et Virginia sont nées prématurément, à 36 semaines, ce qui peut également entraîner de graves risques pour la santé.

Catalina était la première à naître. Elle pesait 2,7 kg. Deux minutes plus tard, sa sœur Virginia est arrivée, elle pesait un peu moins, 2,5 kg. Bien que les filles soient nées petites et faibles, les parents ont bien pris soin d’elles, alors aujourd’hui, Catalina et Virginia sont des enfants en bonne santé et heureuses.

Toute la famille a été très surprise car personne n’imaginait que le couple aurait deux petites filles albinos. Les jumelles ont un frère de 9 ans, qui est également ravi de ses sœurs spéciales.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé