Esprit Santé

Vous devez connaître les 5 symptômes du SIDA avant qu’il ne soit trop tard !

d

  1. Éruptions cutanées

Les lésions et éruptions cutanées sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche peuvent être des signes avant-coureurs du VIH, car la peau devient très sensible aux irritants et aux rayons du soleil. En outre, les personnes immunodéficientes sont plus susceptibles de faire l’expérience de l’herpès et du zona.

  1. Fatigue extrême

Ne paniquez pas, votre épuisement à la fin de la journée de travail n’est pas un signe de VIH. Il vaut la peine de consulter un professionnel de la santé, si vous avez une fatigue inexplicable à long terme, qui ne disparaît pas après le sommeil et le repos. Le manque d’énergie peut indiquer de nombreux problèmes de santé, y compris le VIH.

  1. Infection à levures

La mycose est un problème assez commun chez les femmes. Pour les femmes séropositives, il peut être plus difficile de se débarrasser de la candidose. Outre les parties génitales, l’infection à levures peut également affecter la bouche et même l’œsophage, provoquant des problèmes de déglutition. L’immunodéficience augmente les risques de contracter des infections transmissibles sexuellement, comme la trichomonase, la gonorrhée, la chlamydia et le papillomavirus.

Dans les cas plus avancés, le VIH peut provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une perte de poids extrême, des douleurs musculaires et articulaires, et une toux chronique.

Conseils :

C’est une bonne idée de passer un test, même si vous n’êtes pas suspecté d’être infecté par le VIH afin de connaître exactement votre statut. Et n’oubliez pas d’avoir toujours des rapports sexuels protégés afin prévenir les risques de contracter ou des virus tels que le VIH.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé