Votre bébé a 6 mois ? Son aventure au pays du goût peut commencer ! Le passage des aliments liquides aux solides annonce le début de grandes découvertes, l’occasion idéale pour initier votre bébé à de nouvelles saveurs en respectant quelques règles de base.

Feeding

Du lait oui, mais pas uniquement. L’heure est à la diversification, et il est parfois difficile de savoir par quoi commencer. Un nouveau monde de couleurs, odeurs et textures s’offre à votre bébé, et vous vous demandez quels aliments introduire pour éveiller ses papilles sainement ?

Pas de panique ! Selon la majorité des pédiatres, c’est au-delà de 6 mois que vous pouvez commencer à lui proposer des alternatives à son biberon lacté. Mais attention : le lait doit constituer la base de son alimentation jusqu’à 12 mois à raison de 500 ml par jour. Des études ont révélé qu’une diversification précoce et trop intense pouvait développer des allergies alimentaires, donc patience… Votre bébé a besoin d’une alimentation très spécifique pour bien grandir, et développer de bonnes habitudes alimentaires.

Cette phase d’apprentissage est fondamentale pour sa formation au goût. Voici quelques conseils pour les débuts de sa diversification alimentaire, afin d’éveiller son goût avec une alimentation variée et équilibrée.