Vertus du citron sur la perte de poids

Le citron est un diurétique naturel, ce qui aide l’organisme à éliminer les toxines naturellement par l’intermédiaire de la vessie et des reins.

Sa richesse en vitamine C est aussi reconnue pour figurer parmi les nutriments les plus efficaces pour agir en tant que brûle-graisse. Le citron ralentit également le passage des graisses et des sucres dans l’organisme grâce à la pectine, une fibre soluble dont il est doté.

Si vous souhaitez avoir et maintenir une bonne hygiène de vie couplée à de l’activité physique régulière et bénéficier de toutes les vertus du miel, du citron et de la cannelle, qui vous permettront de garder la ligne ou de vous délester de quelques kilos superflus, ce précieux mélange s’en chargera à merveille. De plus les trois ingrédients qui composent ce remède naturel ont tous les avantages requis pour ne faire que du bien à l’organisme.

Mises en garde :

*Le miel est déconseillé aux personnes qui prennent certains médicaments, des herbes ou des suppléments qui affectent la glycémie. Il est à éviter aux personnes ayant une allergie ou une sensibilité au céleri et au pollen ou à d’autres allergies liées à l’abeille. Privilégiez la consommation de miel biologique.

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est également à éviter par les personnes atteintes d’anémie ou présentant des carences en minéraux et en cas de maladies rhumatismales. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail.

*L’excès de consommation de cannelle peut entrainer des irritations gastriques et peut être dangereuse pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et est contre-indiquée pendant la grossesse. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.