Amour Esprit Santé

La durée idéale d’une relation sexuel

duree-ideale-dune-relation-sexuel
LifeandS
Redigé par LifeandS

Des chercheurs américains viennent de révéler les résultats de leurs travaux sur la durée parfaite du rapport sexuel pour avoir du plaisir lors d’un acte d’amour. Ils ont éliminé les préliminaires dans ce décompte et n’ont conservé que le temps entre la pénétration et l’orgasme.

50 volontaires hétérosexuels noté la durée de leurs relations et leur niveau de satisfaction durant une dizaine d’années pour permettre aux chercheurs de définir la durée idéale pour faire l’amour.

Les chercheurs donc n’ont pas comptabilisé le temps imparti aux préliminaires. Ils se sont basés uniquement sur la durée allant de la pénétration à l’orgasme.

Bilan : 7 minutes est la durée idéale pour faire l’amour. 1 à 2 minutes est une durée jugée insuffisante et trop courte alors qu’un acte d’amour qui dure entre 7 et 13 minutes, est jugé très satisfaisant. Lorsque la durée s’étale entre 10 et 30 minutes, elle est considérée trop longue.

Conseil : Alors, enfin le seul conseil que l’on peut en retirer est bien de faire durer les préliminaires car depuis tout petit, on nous le répète. Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS