Beauté Mode

Elle applique du dentifrice sur ses ongles, ça va émerveiller toutes les femmes !

La beauté des mains passe avant tout par des ongles bien soignés, et tout comme les cheveux et la peau, les ongles ont besoin d’être chouchoutés. Cette partie du corps est plus souvent confrontée aux agressions extérieures, produits ménagers, froid, chaleur ainsi que la qualité de l’alimentation. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour maintenir la beauté des ongles. L’utilisation des produits de la vie quotidienne peut également faire partie des gestes à adopter pour embellir les ongles entre autres le dentifrice. Explications !

Entre dédoublement, souplesse et taches blanches, les ongles abîmés sont souvent la préoccupation de beaucoup de femmes. Aller voir un dermatologue ou se contenter d’un rendez-vous dans un bar à ongles ? La santé de vos ongles est à prendre en considération car elle peut révéler des secrets sur la santé du corps.

La santé des ongles

Le dédoublement des ongles :

Le dédoublement des ongles peut être parfois dû à un manque de vitamines, car la casse peut être provoquée par différents causes :

  • Fatigue ou stress : Le stress implique souvent une carence en vitamines, chose qui impacte systématiquement les ongles, essayez de vous détendre et vous reposer, la santé de vos ongles va suivre.
  • Manque d’hydratation : Comme pour les cheveux et la peau, le manque d’hydratation influence les ongles. Hydratez vos ongles avec du baume, ou de l’huile d’olive.
  • Carence en fer et zinc : Les carences en vitamines de la catégorie B ont souvent un effet négatif sur les ongles. Consultez un dermatologue pour un traitement approprié.
  • Exposition permanente aux produits ménagers : Les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui agressent les ongles et les mains, avant de commencer des travaux ménagers, pensez avant tout à enfiler des gants pour protéger vos mains.

Des ongles mous

La cause la plus fréquente de cette fragilité est la carence en soufre, mais les personnes dont les mains sont exposées aux agressions physiques et chimiques peuvent également souffrir de ce manque de durcissement. Une cure en vitamines ainsi qu’une alimentation équilibrée sont essentielles pour redonner aux ongles leur résistance.

Les taches blanches

Contrairement aux idées répandues, les taches blanches ne signifient pas un manque de calcium. Ces taches sont liées à des microtraumatismes que subit l’ongle notamment les manucures agressives, la frappe trop brutale sur le clavier d’ordinateur, l’utilisation fréquente de l’ongle pour gratter, écarter, ouvrir… Des gestes de la vie quotidienne qui sont souvent négligeables mais à la longue ils impactent les ongles.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé