Beauté Mode

Elle applique du dentifrice sur ses ongles, ça va émerveiller toutes les femmes !

La couleur des ongles :

Les ongles sont une image du corps entier, en effet une décoloration du lit de l’ongle indique un dysfonctionnement du corps qui nécessite souvent une consultation chez un spécialiste.

  • La couleur bleue indique une maladie des poumons.
  • Les capillaires sur les cuticules signifient une maladie auto-immune.
  • Les ongles jaunes, blancs ou striés reflètent parfois des maladies très graves, voire mortelles.

Loin des problèmes compliqués qui nécessitent un diagnostic approfondi chez un médecin, il existe des gestes simples que toute femme peut faire pour rendre ses ongles plus jolis.

Quelques gestes simples pour embellir vos ongles

Un polissage doux : Le polissage des ongles n’est pas si long et il est généralement fait avec de l’acétone ou un autre produit. Mais, en plus de sa mauvaise odeur, l’acétone  peut affecter négativement les ongles et la peau qui les entoure.

Pour éviter cela, voici la solution parfaite pour enlever le vernis sans altérer les ongles. Il s’agit d’un produit disponible dans toutes les maisons, le dentifrice.
Mettez un peu de dentifrice sur vos ongles, frottez-les bien en utilisant une brosse et enfin  lavez les et voilà qu’en quelques minutes seulement, vos ongles auront retrouvé une belle couleur et plus aucune trace de vernis!

Une hydratation naturelle : Massez régulièrement vos doigts et vos ongles avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce, en plus de les hydrater cette astuce va les nourrir en profondeur.

Un bain à ongles : Trempez chaque jour vos ongles dans un bain d’eau tiède salée, pendant une dizaine de minutes à raison d’une cuillère à soupe de sel dans un litre d’eau. Après deux semaines, les ongles deviennent plus durs et donc plus résistants.

Il est évident également qu’une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour la beauté des ongles tout comme le corps entier.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé