Beauté Mode

Elle met un sachet rempli d’eau dans ses chaussures… Vous ne reviendrez pas de la raison !

En période de solde, il est rare de trouver votre pointure de chaussures. Vous vous trouvez alors confrontées à un gros dilemme : est-ce que vous achetez ces escarpins même s’ils sont trop petits ? La réponse est généralement OUI ! Qu’à cela ne tienne, vous craquez et passez en caisse puis les emmenez chez vous pour un énième essayage ! Vous avez beau crisper les orteils, impossible de marcher avec ces chaussures sans en récolter ampoules et pieds en compote.

Sachez que vous pouvez parfaitement élargir vos chaussures et les adapter à votre taille. Pourquoi continuer de souffrir pour étrenner lesdits escarpins, quand une solution simple, économique et efficace s’offre à vous ? Pour cela, il vous suffit de remplir deux sachets de taille identique avec la même quantité d’eau. Faites un nœud pour empêcher le liquide de couler puis disposez chaque sac à l’intérieur des chaussures. Bourrez bien pour que tout le devant du soulier soit en contact avec le sachet.

Ceux et celles d’entre vous qui ont été particulièrement attentifs en cours de chimie savent que l’eau se dilate quand elle passe du stade « liquide » au stade « solide ». Vous allez donc faire appel à ce principe universel pour trouver chaussure à votre pied. Glissez les escarpins dans un sac plus grand puis mettez le tout au congélateur. Il faut que les semelles soient bien à plat pour que les chaussures prennent une taille sans pour autant se déformer. Cette astuce est d’ailleurs plus efficace avec du cuir ou toutes matières similaires.

Laissez le tout passer une nuit dans le compartiment froid. Le lendemain, récupérez vos chaussures et enlevez les moules de glace. Enfilez directement les souliers et gardez-les aux pieds pendant 2 à 3 heures minimum; le temps que la matière prenne la forme de vos pieds et soit exactement à votre taille.

Vous devez, bien entendu, refaire cette même opération chaque fois que vous mouillez vos chaussures ou que vous transpirez dedans. En effet, sous l’action de l’humidité, la matière aura tendance à rétrécir et à reprendre sa taille et sa forme première.

Sachez, mesdames et messieurs, que vous pouvez utiliser cette même astuce (mettre les chaussures dans le congélateur mais sans les sacs remplis d’eau) pour enlever les mauvaises odeurs de vos chaussures. C’est la seule solution viable si lesdits souliers ne peuvent être nettoyés à la machine. Vous pouvez également utiliser des sachets de thé usagés ou du bicarbonate de soude pour absorber les relents de transpiration.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé