Autres avantages de faire les corvées

Selon le Center for Parenting Education, les enfants qui effectuent régulièrement des corvées sont également meilleurs pour faire face à la frustration, pour avoir une meilleure estime de soi et être plus responsables par rapport aux enfants qui ne participent pas aux tâches ménagères.

Dr Marty Rossmann de l’Université du Mississippi a utilisé des données recueillies depuis plus de 25 ans, à partir de 1967, pour déterminer si le fait de demander aux enfants de participer aux tâches ménagères à partir de 3 ou 4 ans contribuait à prédire le succès des enfants dans la vingtaine. L’étude a montré que les corvées ont inculqué aux enfants l’importance de contribuer à la vie de famille et leur a donné un sentiment d’empathie à l’âge adulte. Ceux qui avaient fait les corvées en tant que jeunes enfants étaient plus susceptibles d’être équilibrés, d’avoir de meilleures relations avec leurs amis et leur famille et d’avoir plus de succès dans leur carrière.

Mais malgré les avantages, selon l’Arkansas Democrat-Gazette, la recherche montre que moins de parents imposent à leurs enfants de faire des corvées.

Selon un sondage réalisé par Braun Research en 2014, 82% des adultes interrogés ont déclaré qu’ils avaient des tâches ménagères régulières pendant leur enfance, mais seulement 28% d’entre eux ont déclaré demander à leurs enfants d’en faire. Les raisons pour ne pas les obliger à faire des corvées étaient la participation croissante des enfants aux activités scolaires et parascolaires et la réticence des parents à assumer davantage de responsabilités à leur égard.

Selon Nicholas Long, directeur du Center for Effective Parenting à Arkansas Children’s Hospital, le fait que les parents ne passent pas assez de temps dans les corvées implique qu’ils ne démontrent pas à leurs enfants comment les faire et donc comment les faire correctement.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis pour leur montrer l’importance d’apprendre aux enfants de participer aux corvées !