Le mal de tête est un problème de santé si fréquent dans le monde qu’il n’est plus considéré comme tel. Pour le soulager, l’ibuprofène est la substance la plus utilisée et la moins critiquée, sauf peut-être quand on s’arrête à ses effets secondaires un peu préoccupants, surtout après un certain âge …

L’ibuprofène est un anti-inflammatoire utilisé dans le traitement des douleurs. il appartient à la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens et est recommandé pour le traitement symptomatique de la douleur et de l’inflammation. Cependant, s’il vient à être pris en forte dose, il peut occasionner certaines dépendances et des effets secondaires chez les patients.

L’ibuprofène … Il vaut mieux l’éviter !

L’ibuprofène est pris entre autres pour soulager les maux et douleurs tels que la migraine, la fièvre, les maladies inflammatoires et autres. Mais au cours de ces dernières années, le médicament a fait l’objet de plusieurs études, dont les résultats révèlent les conséquences que peuvent avoir sa prise abusive sur la santé.

Il y a de cala huit ans, la FDA avait publié un avertissement à l’encontre de l’ibuprofène, affirmant qu’il représentait de sérieux risques d’accidents vasculaires cérébrales et de crises cardiaques. Suite à de nouvelles études, la FDA a de nouveau réitéré l’avertissement dans un nouveau rapport.

Il est dit que l’ibuprofène augmente considérablement le risque de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux, même après une utilisation à court terme. Cependant plus le médicament est utilisé, plus le risque sera élevé. Ces risques sont d’autant plus élevés chez les personnes âgées de plus de 40 ans.

Raison pour laquelle, il est fortement recommandé de limiter la prise de l’ibuprofène à défaut de ne pouvoir l’éviter carrément !

Pour ne pas nous limiter à cet avertissement, voici ce que nous proposons comme alternative naturelle contre les douleurs et les inflammations :

Pour vous protéger contre les effets secondaires qu’est susceptible d’engendrer la prise de l’ibuprofène, nous vous conseillons d’utiliser le curcuma. C’est une épice magnifique et pleine vertus qui est utilisée depuis des milliers d’années pour le traitement de plusieurs problèmes de santé.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 tasse de miel
  • Un citron

Préparation et utilisation :

Pressez le citron dans un verre et ajoutez-y le curcuma et le miel. Faites le mélange en vous servant si possible avec une cuillère en bois. Mélangez les ingrédients en utilisant une cuillère en bois. Là vous avez votre remède.

Ajoutez une cuillère à café de ce mélange à une tasse d’eau chaude ou de thé et profiter de tous ses avantages.

Consultez l’avis de votre médecin pour plus d’assurance !

Avertissement :

Faites attention à ne pas abuser de la consommation du curcuma !

Respectez le dosage normalisé  (1,5 g à 3 g (½ c. à thé à 1 c. à thé par jour)

Si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, ne prenez pas de curcuma :

1. Les personnes souffrant de troubles sanguins;
2. Les personnes souffrant de calculs biliaires;
3. Les femmes en période de grossesse ou d’allaitement;
4. Les personnes sur le point de subir une opération chirurgicale.