Esprit

Vous êtes attirés par les personnes intelligentes ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) !

Qu’en pensent les sociologues ?

Peu d’études ont été faites à leur sujet mais certains sociologues s’accordent à penser que la sapiosexualité est le résultat direct du fait que nous recherchons tous un partenaire qui saura satisfaire notre besoin de sécurité.

Dans le passé, ce besoin de sécurité poussait les femmes à chercher un partenaire physiquement fort et robuste et les hommes à chercher une fée du logis.

Aujourd’hui, ce même besoin de sécurité pousse beaucoup d’entres nous à rechercher quelqu’un avec une meilleure carrière professionnelle ou une classe sociale plus élevé…

Ces comportements seraient donc simplement le résultat de notre nature humaine qui nous pousse à chercher le meilleur partenaire possible pour la survie de l’espèce humaine. Certains favorisent donc la force, d’autres la sécurité financière…

Les sapiosexuels, quant à eux, conscients que notre société s’est développée, ont perdu tout intérêt pour les traits liés à la capacité à survivre dans la Nature, leur besoin de sécurité ne peut donc être comblé qu’à travers certaines valeurs plus utiles à la vie contemporaine comme l’intelligence, le niveau de culture générale et la sociabilité.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS