Food & Nutrition Recettes Santé

Je fais toujours égoutter mes pâtes dans une passoire, mais après avoir vu ceci, plus jamais

Rien de plus pratique qu’une assiette de pâtes pour un repas rapide. Nutritif, rassasiant et surtout délicieux, ce plat qui nous vient tout droit d’Italie, est apprécié par petits et grands. Avec l’avènement de la cuisine fusion et de la cuisine traditionnelle revisitée, les pâtes se déclinent aujourd’hui en différentes saveurs et couleurs ! Mais pour qu’elles soient parfaites, il est important de les préparer de la bonne manière. Voici comment faire !

fais-toujours-egoutter-pates-passoire-apres-ceci-plus-jamais

À la carbonara, à la sauce pesto, à la sauce bolognaise ou encore au four, on ne dit jamais non à un plat de pâtes ! Que ce soit pour le dîner ou pour le déjeuner, les pâtes sont toujours une très bonne idée.

Et si avant, les recettes de pâtes se comptaient sur les doigts d’une main, aujourd’hui, il en existe une panoplie ! Des plats de pâtes traditionnels revisités à ceux inventés par des chefs modernes, le choix est large au plaisir des aficionados de pasta !

Sur internet surtout, les recettes de pâtes sont très nombreuses et les méthodes pour les préparer aussi ! Pour les flemmards et les personnes toujours pressées, il y a maintenant la tendance des pâtes One Pot qui permet de tout cuire en même temps : pâtes et sauce. Mais pour ceux qui préfèrent les pâtes façon traditionnelle, il faut suivre la bonne méthode, mais laquelle ? En effet, il peut être difficile de se retrouver avec le grand nombre de recettes qui se veulent vraies ! 

Pour vous aider à préparer une assiette de pâtes parfaites, suivez les conseils du chef américain Andrew Carmellini !

Les erreurs à éviter :

La plupart des personnes qui préparent les pâtes ont tendance à les égoutter, une fois cuites, à l’aide d’une passoire. Erreur ! Il est important de garder l’eau de cuisson des pâtes car elle peut être utilisée dans la sauce et va ainsi donner un meilleur goût au plat.

La deuxième erreur commune est le fait de rincer les pâtes. Cette habitude que l’on croit bénéfique ne l’est pas ! Rincer les pâtes va leur faire perdre l’amidon !

Enfin, la troisième et dernière erreur est de mettre les pâtes dans un plat, puis verser la sauce dessus, après. Ceci peut rendre les pâtes plus collantes, froides et leur fait perdre leur saveur.

 

Comment donc préparer les pâtes de la bonne manière ? Le chef Andrew Carmellini vous propose la vraie recette italienne pour des pâtes délicieuses ! Voici les étapes à suivre :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé