Food & Nutrition Recettes Santé

La Fameuse huile thérapeutique à la cannelle : Comment la préparer et dans quels cas l’utiliser … (DOSAGE ET MODE D’EMPLOI)

Célèbre en raison de ses immenses qualités aromatiques, la cannelle est une épice populaire tant utilisée dans la gastronomie que pour la fabrication de divers produits de beauté. Au-delà de ces deux usages, la cannelle est aussi un excellent remède maison qu’il faut utiliser intelligemment et dans le respect du dosage adéquat …

fameuse-huile-therapeutique-a-cannelle-preparer-cas-lutiliser-dosage-mode-demploi

Extraite de l’arbre « Cinnamomum verum », la cannelle est une épice utilisée pour la préparation de desserts et de boissons, mais elle entre aussi dans la composition de certains produits cosmétiques, comme les parfums. Dans cet article, nous nous intéresserons surtout aux propriétés thérapeutiques de cette épice, Tellement elles sont Hyper-étonnantes ! Pour cela, nous allons vous apprendre à préparer l’huile thérapeutique à la cannelle. Mais d’abord, parlons de ces apports sur le plan sanitaire.

L’huile thérapeutique à la cannelle, un remède aux multiples avantages :

Tout comme la cannelle, l’huile thérapeutique à la cannelle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques, lui permettant d’agir contre les agents pathogènes susceptibles de nuire au fonctionnement de l’organisme.

L’avantage avec l’huile thérapeutique à la cannelle  c’est qu’elle soulage les inflammations, inhibe les dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres, mais surtout, contribue au renforcement du système immunitaire. Ce qui permet de prévenir plusieurs maladies à la fois.

En appliquant, ou en utilisant l’huile de cannelle, vous vous protéger contre le rhume, et si vous l’avez déjà attrapé, elle peut aussi soulager les symptômes inconfortables. Elle lute également contre le diabète, car la cannelle combat le déséquilibre des niveaux de sucre présents dans le sang.

En outre, l’huile thérapeutique de cannelle, permet de soulager les douleurs de l’arthrite, combattre les infections cutanées, lutter contre la fatigue, ainsi que les infections vaginales.

Voici comment préparer l’huile thérapeutique à la cannelle et dire « adieu » à bon nombre de vos mauvaises conditions sanitaires :

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS