Les chiens sont vraiment des créatures exceptionnelles – Ils peuvent faire des choses dont les humains ne sont pas capables. Ils ont la capacité de sentir ce qui se passe à l’intérieur du corps humain, ce qui signifie qu’ils peuvent savoir si leur maître est malade ou pas. Les chiens ont aussi la faculté de sentir le cancer car à vrai dire, ce que ces animaux peuvent faire pour leurs propriétaires bien-aimés n’a pas de limite.

Une chienne qui a du flair

C’est de cette manière qu’une chienne a incroyablement, prouvé l’amour qu’elle portait à sa maîtresse : elle a usé de son sixième sens afin d’aider cette femme à retrouver sa forme. Elle la suivait et lui tournait autour de manière obsessionnelle – sans que rien ne puisse la calmer. Vous ne pourrez jamais deviner comment cette chienne a littéralement sauvé la vie de sa propriétaire.

Keola est un Akita américain vivant avec ses propriétaires à Doncaster, au Yorkshire sud. Ricky et Alhanna ont toujours pris soin d’elle et l’ont considérée comme un membre de la famille. Le couple amoureux était aux anges parce qu’Alhanna était enceinte et un bébé allait vite arriver et agrandir la famille.

Quelques temps après, la future maman a commencé à sentir une douleur dans le bas du dos. Elle en a donc parlé avec son médecin, qui a diagnostiqué cela comme un effet secondaire de la grossesse. Alhanna est ensuite rentrée chez elle, croyant que le problème était dû à la croissance naturelle de l’enfant qu’elle portait.

Alhanna en était convaincue, ce qui n’était pas le cas pour sa chienne qui a pu sentir quelque chose qui ne tournait pas rond à l’intérieur même du corps de sa maîtresse. Cette dernière a en effet remarqué que son animal de compagnie agissait étrangement, mais n’avait pas le moindre indice sur ce que c’était.
“Après mon retour de l’hôpital, elle s’est assise et s’est mise à me fixer avec insistance à tel point que j’en ai eu peur,” a expliqué Alhanna. Avant de poursuivre : “j’ai alors posté une photo d’elle faisant cela sur Facebook et j’ai même fait une blague là-dessus avec une référence au film Hatchi dans lequel le chien faisait exactement la même chose à un moment, ce qui de manière inattendue a suscité une réaction assez sérieuse chez mes amis.”

Plus le temps passait, plus Keola devenait insistante et n’arrêtait de tourner autour de sa maitresse. Ricky et Alhanna ont alors clairement compris qu’elle voulait leur dire quelque chose. “Personne n’a pu savoir à quel point j’étais mal à part Keola. Elle avait l’air affolée à chaque fois que je partais au travail, chose qui n’avait jamais eu lieu auparavant.”