Forme Santé

Une femme enlève son soutien-gorge pendant un certain temps. Quelques semaines plus tard, elle n’en croit pas ses yeux !

Porter un soutien-gorge n’est pas forcément utile ni bon pour la santé, il n’est en aucun cas indispensable et peut même s’avérer néfaste.

Les femmes portent un soutien-gorge tout le temps, parfois elles le gardent même la nuit. Les soutiens-gorge sont de tailles et de formes différentes, mais saviez-vous que vous n’en avez pas besoin pour rendre vos seins plus attirants?

Serrer vos seins dans un soutien-gorge ne vous aide pas nécessairement. En fait, cet accessoire a plus de conséquences négatives que vous ne pouvez l’imaginer. Retirer votre soutien-gorge fera plus de bien pour vos seins que vous ne le croyez. Ce petit vêtement a par ailleurs de moins en moins d’adeptes.

Nous allons découvrir aujourd’hui l’intérêt de vivre seins libres, pour votre confort au quotidien ainsi que pour la santé de vos seins. Alors, si vous pensiez tout savoir sur vos seins, détrompez-vous car vous allez maintenant les redécouvrir !

1-Vous améliorerez leur forme

Les femmes sont convaincues que porter un soutien-gorge empêchera le relâchement des seins, mais ce n’est pas toujours le cas. Selon une étude française, éviter le soutien-gorge rendra votre poitrine plus ferme et galbée. Ceci s’explique par le fait que dans les seins, il y a des ligaments qui jouent le rôle de soutien ; ils permettent de lutter contre toute forme d’affaissement. En portant un soutien-gorge, ces ligaments ne jouent plus leur rôle et s’affaiblissent.

2-La taille de vos seins augmentera

Se débarrasser de votre soutien-gorge vous aidera à passer rapidement d’un bonnet de taille B à un bonnet de taille C. Une fois que vous cessez de porter votre soutien-gorge, vous permettez aux muscles de se développer plus rapidement, chose qui donne à votre poitrine un effet plus gonflé.

3-Un buste en bonne santé

Les soutiens-gorge ne sont pas si mauvais, mais une étude française a montré que le fait de porter un soutien-gorge de mauvaise taille peut causer de l’inconfort et une altération de la respiration. Éviter le soutien-gorge améliorera votre circulation sanguine. En plus, vous commencerez à plus utiliser vos pectoraux et c’est plus hygiénique car la sueur du corps s’accumule dans  le soutien-gorge, ce qui fait de vos seins un endroit parfait pour la prolifération des bactéries.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé