Amour Esprit

Les femmes sont plus heureuses avec des hommes moins attirants, dit la science

Choisir son partenaire n’est jamais chose aisée. Pour certains, l’aspect physique est important tandis que pour d’autres, ce sont l’éducation, le niveau d’études ou le statut qui importent. Pour toutes les femmes qui ne jurent que par la beauté comme critère de base dans le choix de l’homme de leur vie, une étude récente vient de prouver que celles dont le partenaire est moins attirant étaient les plus heureuses. Mesdames, si vous en faites partie, cet article est pour vous ; il risque de changer vos critères de sélection.

Une étude sur l’apparence personnelle des couples

L’étude publiée dans la revue « Body Image », et menée par Florida State University, a révélé que dans les relations réussies, la femme est esthétiquement mieux que son partenaire.

Dans l’enquête, un groupe de 113 couples nouvellement mariés ont été évalués sur leurs apparences personnelles par la Southern Methodist University et la Florida State University. Une photographie du corps entier a été prise pour chaque sujet, qui a été classée sur une échelle de 1 à 10 en termes d’attractivité du visage et du corps.

Les chercheurs ont également fourni aux tourtereaux des questionnaires axés sur leur volonté de suivre un régime et de rester en forme.

Certaines réponses recueillies étaient du genre «Je me sens extrêmement coupable après avoir mangé», «J’aime que mon estomac soit vide» ou «Je suis terrifié à l’idée de prendre du poids».

L’étude a eu des résultats rappelant « la belle et la bête » : les femmes étaient en fait plus heureuses avec des hommes moins attirants, ces derniers compensaient ce manque de beauté et d’attirance physique avec des actes de gentillesse. Ils étaient prévenants et faisaient des cadeaux sans attendre une occasion, s’occupaient davantage de leurs enfants et participaient activement aux tâches ménagères selon Esquire UK. Ils étaient des partenaires totalement investis dans leur relation de couple.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé