Amour Esprit

Pourquoi les femmes préfèrent les poignées d’amour aux abdos ?

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Une récente étude britannique a prouvé que suer à la salle de sport pour parfaire ses abdos n’était pas nécessaire. Ce serait même tout le contraire. Les femmes seraient en grande majorité séduites par les petites poignées d’amour ! On vous explique pourquoi.

Dans le cadre de la sortie du film « Nos pires voisins », une étude britannique a été réalisée auprès de 1000 femmes. Le verdict est sans appel. Elles déclarent à 58% préférer les physiques un peu ronds aux corps musclés à la perfection ! Ceux-ci seraient beaucoup plus à même de les complimenter et de les faire se sentir belle… Et s’il y a bien quelque chose d’important, c’est de se sentir désirable aux yeux de son homme !

 

Les poignées d’amour n’ont jamais aussi bien porté leur nom

Réconfortante les poignées d’amour ? Il semblerait bien. Les femmes, en grande majorité (74%), se sentent mal à l’aise au moment de se déshabiller devant un homme qui sculpte son corps à la salle de gym ! Elles se sentiraient même gênées au moment de commander un dessert… pas glop.

En outre, à 91%, les hommes au corps trop musclé renverraient une mauvaise image aux femmes : celle d’un homme qui se soucie plus de son physique que d’elles ! Les Marc Darcy du quotidien auraient donc beaucoup plus la cote que les Ryan Gosling, comme quoi. Trop focalisés sur leur plastique, pas assez à l’écoute de l’autre… derrière un physique parfait, une relation pas toujours à la hauteur ?

Bien-sûr, ne faisons pas une généralité de cette étude. Certains hommes démunis de poignées d’amour en ont tout de même beaucoup à vous donner, et heureusement !

Les hommes et les complexes, moins critiques envers eux-mêmes que les femmes

Michael Alvear, auteur du livre « Pas ce soir chéri, je suis grosse » a une analyse intéressante sur le rapport à l’image de soi. Il confie en effet que les hommes ne se regardent pas de la même manière que les femmes dans un miroir.

Face à leur image, ceux-ci voient en premier leurs atouts et les parties du corps qu’ils préfèrent. Les acteurs aux corps parfaits n’apparaissent pas comme des menaces pour les hommes, ces derniers étant payés pour sculpter leur corps.

A contrario, les femmes devant un miroir voient leurs défauts en tout premier lieu. Et face aux stars telles que Cameron Diaz, celles-ci se sentent complexées et rabaissées.

Mesdames, il est grand temps de changer notre regard sur nous-même !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé