Beauté Recettes

Frottez vos pieds avec ce mélange et dites adieu aux cors et talons fissurés en 10 jours seulement

On vous a concocté le peeling pour pieds à tester d’urgence à la fin de l’été … juste après avoir bien aéré gambettes et petons et leur avoir fait subir les pires sévices sur les galets, les rochers et le sable brûlant. Résultat : vos pieds n’en peuvent plus de vous et font grise mine. Testez notre recette naturelle, qui va à la fois les hydrater mais aussi dégommer la peau morte pour stimuler la production de nouvelles cellules. Vous allez muer des pieds on vous le dit !

Les crevasses affectent les talons, car ce sont ceux là qui sont le plus touchés et le plus sollicités sous l’effet des agressions quotidiennes. Le manque d’hydratation est également mis en cause dans l’apparition de cet excès de kératine, d’où ces disgracieuses fissures qui deviennent bien handicapantes et parfois même douloureuses.

Des soins trop agressifs ou inappropriés, l’exposition au soleil, les frottements, une position debout prolongée aussi bien que le port de chaussures non adaptées contribuent également à assécher la peau et à la rendre plus rugueuse. Bonjour les callosités et fissures ! Pour y remédier, voici une recette naturelle à tester sans plus attendre. Vos pieds vous en remercieront.

Voici une astuce peu coûteuse à base de curcuma et d’aspirine pour exfolier les pieds

Ingrédients

Quelques gouttes de jus de citron 
10 comprimés d’aspirine pillés
1 cuillère à soupe de curcuma en poudre

Préparation :

Dans un récipient, mélangez le citron avec une grande cuillère à soupe de curcuma en poudre et l’aspirine pillée et réduite en poudre. Enduisez vos pieds de cette mixture. Frottez vigoureusement en insistant sur les parties où la peau est plus rugueuse. Enveloppez vos pieds dans du film alimentaire puis enfilez des chaussettes. Laissez agir toute la nuit.  Rien à dire, ce peeling pour pieds est miraculeux !

Rincez vos pieds le matin venu. Séchez soigneusement avant de les masser en prisant les huiles végétales. L’huile d’argan ou d’olive font des miracles sur les peaux asséchées. Et voilà qui devrait ramollir durillons, cors et cals, d’adoucir la voûte plantaire en plus de favoriser la circulation sanguine.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé