Avez-vous déjà entendu parler du corossol ? Le corossolier est un arbre originaire d’Afrique ainsi que d’Amérique tropicale. Cet arbre produit le corossol un fruit délicieux et qui est très apprécié pour ses saveurs sucrées. Par ailleurs, de nombreuses personnes l’utilisent à des fins thérapeutiques. En effet, le corossol est réputé pour ses propriétés médicinales et notamment pour prévenir l’apparition du cancer. L’industrie pharmaceutique s’intéresse de plus en plus aux bienfaits de ce fabuleux fruits.

Le corossol et ses innombrables bienfaits

Le fruit du corossolier est facilement identifiable. Son écorce verte entouré d’épines peut peser jusqu’à 5 kg et même mesurer jusqu’à 30 centimètres. À l’intérieur nous pouvons trouver une chaire blanche et pulpeuses parsemée de graines noires.

Le corossol est un fruit très riche en minéraux, en glucides ainsi qu’en vitamines ce qui permet de faciliter l’absorption du fer. Vous pouvez le consommer comme bon il vous semble cependant il faudra veiller à retirer les graines.

Le corossol constituera un excellent allié thérapeutique naturel puisqu’il permettra de lutter contre les troubles nerveux, la dépression ou encore contre les troubles du sommeil. Il pourra agir comme un excellent antibactérien naturel ainsi que antifongique. Par ailleurs il permet de stimuler le cœur, de réguler les fonctions de l’organisme, de nettoyer le foie ainsi que d’équilibrer le taux de glycémie dans le sang.

N’hésitez pas à le consommer si vous avez des problèmes de digestion ou encore de transit il permettra de faciliter ces derniers et de lutter contre les spasmes. Que ce soit en salade de fruits, un smoothie ou encore tout simplement cru le corossol sera idéal en toutes circonstances.