Forme Santé

Les gynécologues avertissent : 6 problèmes menstruels que vous ne devriez jamais ignorer !

Depuis leur puberté, les femmes sont tenues de faire plus attention à certaines parties de leur corps, notamment leur appareil génital et à leurs menstruations. Elles devront également être attentives à certains symptômes et problèmes au cours de leurs cycles. Les gynécologues avertissent de ces types de symptômes irréguliers qui ne devraient pas être ignorés. Un cycle sauté, des saignements réduits ou excessifs peuvent être des signes de sérieux problèmes. Ces symptômes sont le signal que vous devriez aller voir un gynécologue.

6 problèmes menstruels que vous ne devriez jamais ignorer

  1. Absence de menstruation

Si vous n’avez pas eu de menstruation pendant deux ou plusieurs cycles menstruels, et vous êtes sûre que vous n’êtes pas enceinte, cela indique un problème quelque part. Les raisons peuvent être un déséquilibre hormonal, des problèmes de thyroïde, des séances d’entraînement intenses, ou un régime excessif, le stress ou la ménopause prématurée. L’absence de menstruation peut conduire à un risque de croissance plus élevé des cellules anormales, qui est un état potentiel avant le cancer. Excepté le traitement habituel, votre gynécologue devrait faire un test sanguin, vérifier votre niveau hormonal et votre thyroïde, et vérifier aussi si vous avez des ovaires polykystiques.

  1. Crampes soudaines et intenses

Si vous avez des crampes qui vous causent une douleur insupportable, vous pouvez souffrir d’endométriose. L’endométriose est un état dans lequel les cellules qui poussent à l’intérieur de l’utérus commencent à se développer même à partir de la paroi externe de l’utérus et elles provoquent une douleur intense et anormale. Les symptômes peuvent apparaître à tout moment, et la plupart des femmes chez qui ce type de problème a été diagnostiqué avaient habituellement des règles douloureuses depuis leur jeune âge.

  1. Saignements anormaux

Si vous remarquez un saignement anormal entre vos cycles, cela peut être tout à fait normal, surtout si vous prenez une pilule contraceptive, mais vous devriez quand même aller voir un médecin. Cela peut également signifier que vous pourriez avoir des kystes de l’ovaire, des fibromes ou des cellules précancéreuses.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé