Amour Esprit

Pourquoi les hommes sont excités quand les femmes ont un orgasme, est-ce une mauvaise chose ?

Dans une déclaration séparée de Chadwick et van Anders, elles ont expliqué pourquoi c’est une mauvaise chose pour les hommes de gagner des points de masculinité en amenant leurs partenaires féminins à l’orgasme. En fait, L’une des raisons est que cela pourrait faire pression sur certains hommes hétérosexuels pour qu’ils se sentent obligés de « donner » des orgasmes aux femmes, comme si l’orgasme était un cadeau que les hommes sortiraient de leur chapeau pour le présenter aux femmes. « Cela rejoint les idées culturelles des femmes en tant que destinataires passives de ce que les hommes leur donnent », ont-ils écrit.
Ils mentionnent aussi un autre inconvénient sexiste : les femmes se sentent poussées à simuler des orgasmes pour apaiser et rassurer un partenaire masculin, ou selon leurs propres termes, «pour protéger les sentiments des hommes». Pour les femmes qui ont des rapports sexuels avec des partenaires masculins, la pression pour l’orgasme est un sentiment toujours associé aux rapports.
Les chercheurs tirent une conclusion assez effrayante des résultats de la recherche. Lorsque l’orgasme des femmes commence à être une réussite pour la masculinité de leurs partenaires masculins, les orgasmes cessent d’être pour la libération des femmes ou pour le plaisir sexuel. Ils deviennent juste une autre opportunité pour les hommes de démontrer leur force, ou « consolider leur sens de la masculinité ».
Chadwick et van Anders terminent leur note en encourageant les hommes à moins penser aux orgasmes comme des réalisations à débloquer, et à les voir vraiment pour ce qu’ils sont : des explosions de plaisir qui devraient être appréciées souvent par les partenaires féminins.

Conseils :

Il est recommandé par les spécialistes de ne pas se focaliser sur l’atteinte de l’orgasme pendant les rapports sexuels en le considérant comme une finalité à ceux-ci, cela permet de prolonger le plaisir et de profiter pleinement de ce moment intime avec son partenaire. De plus, des rapports sexuels protégés ne sont jamais à négliger pour le bien de votre santé.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé