Beauté Mode Santé

Impressionnant ! Voici comment vous pouvez enlever les poils de votre corps (pas besoin de cire ou de vous raser)

D’une part vous rêvez d’une peau lisse et satinée sans poils en permanence, d’autre part la cire et le rasage affichent beaucoup d’inconvénients et ne donnent qu’un résultat temporaire. Si c’est votre cas, découvrez la solution dans cet article !

Les soins corporels sont une priorité pour les femmes vu qu’elles cherchent incessamment d’être belles et surtout que leur corps soit parfait répondant aux normes d’esthétique et de beauté. Pourtant parmi les sujets qui s’avèrent vraiment gênants voire agaçants pour elles, il y a le problème de la pilosité excessive. Avant d’aborder la solution envisagée pour ce souci quotidien chez les femmes, découvrant d’abord ce qu’est la pilosité en général puis plus particulièrement chez les femmes.

En quoi consiste le système pileux?

Le système pileux ou pilosité est l’ensemble de poils plus ou moins pimentés recouvrant tout le corps sauf la plante des pieds, la paume des mains et les angles. Suivant leur localisation, ils ont un rôle de protection de la chaleur, du froid ou de la poussière atmosphérique mais aussi de maintien d’hydratation.

Comment poussent les poils ?

Les poils se forment dans un bulbe pileux localisé sous la peau et qui synthétise la Kératine responsable de la solidité du poil et la mélanine garantissant sa pigmentation. En outre, la peau fournit un élément essentiel aux poils qu’est le sébum.

Quant à leur croissance, elle se fait avec une vitesse variable d’une personne à l’autre en dépendant de plusieurs facteurs en l’occurrence : Le climat, le stress, prise de médicaments, l’alimentation, le sommeil, l’hérédité,  l’âge…

A cet égard, Il est à noter que la pilosité chez l’homme est beaucoup plus développée que chez la femme suite à la présence d’un taux plus élevé de testostérone. Celui-ci fait partie des hormones androgènes chez la gent masculine et joue un rôle très important dans le processus de la pilosité.
D’autre part il est bon à savoir que la pilosité diminue au fur et à mesure qu’on avance dans l’âge.

Différents types de poils :

– La pilosité normale c’est celle qui recouvre le corps et devient plus importante pendant la puberté vue la sécrétion des hormones sexuelles : les androgènes particulièrement la testostérone (hormone dont la sécrétion est beaucoup plus importante chez l’homme que chez la femme). D’ailleurs c’est ce qui explique le fait que la pilosité est beaucoup plus importante chez la gent masculine.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé