Beauté Mode Santé

Impressionnant ! Voici comment vous pouvez enlever les poils de votre corps (pas besoin de cire ou de vous raser)

– La pilosité excessive : Dans certains cas, l’hormone masculine (la testostérone) est secrétée en quantité beaucoup plus importante que la normale. Ce qui explique la présence, chez certaines femmes, d’une pilosité importante.

D’autre part, même s’ils ont un rôle pour la peau, des poils excessifs restent toujours indésirables pour la grande majorité des femmes. C’est pourquoi, afin de s’en débarrasser, elles ont recours à divers moyes comme la cire, le rasage…

Or ces méthodes n’offrent qu’un résultat temporaire en plus d’avoir des effets secondaires : douleurs, rougeur, microcoupures ou encore l’endommagement de la peau dans le cas d’une cire rapide ou si elle est utilisée fréquemment sans aucune précaution.
Pour remédier à cela, voici une recette simple pour enlever les poils du corps rapidement et définitivement sans aucune douleur :

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de poudre de Thanaka
– 3 cuillères à soupe d’huile de carthame

Préparation :

Dans un récipient, incorporez les deux ingrédients. Selon la zone à épiler, vous pouvez réduire ou augmenter les quantités en veillant à mettre plus d’huile que de poudre. Ensuite, mélangez la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Utilisation :

Tout d’abord, commencez par épiler la zone avec de la cire ou un épilateur puis appliquez la pâte sur la surface épilée en massant régulièrement pendant 5 minutes. Laissez poser durant deux heures ou plus, puis rincez à l’eau chaude.

Cette astuce est à utiliser chaque jour, pendant plusieurs mois, afin d’obtenir les résultats escomptés. En utilisation quotidienne, il vous suffit de l’appliquer sur la zone souhaitée. Cependant, dès que des poils repoussent, réitérez l’opération complète, c’est-à-dire en commençant par épiler la zone de votre choix. Selon la pilosité de chacune, des résultats pourront être visibles dès les premières semaines !

Vertus des ingrédients :

-La poudre de Tanaka :

La poudre de Tanaka est un produit jaune obtenu de l’écore de l’arbre du Tanaka. Elle est originaire de Birmanie. Son action sur le poil consiste en l’affaiblissement de sa racine grâce à une protéine qu’elle contient. En outre, c’est un produit antiseptique utilisé aussi pour traiter l’acné, purifier la peau et la protéger contre les coups de soleil.

-L’huile de carthame:

Cette huile est un bon hydratant de la peau du fait qu’elle contient la vitamine E qui contribue à son élasticité et lutte contre le vieillissement prématuré. Elle est en plus nourrissante et réparatrice.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé