Les gens sont aujourd’hui de plus en plus conscients des pouvoirs incroyables des remèdes naturels. Une combinaison de bicarbonate de soude-huile de ricin est l’exemple parfait de l’utilité d’un remède populaire polyvalent et multi-usages.

L’huile de ricin est un produit riche en vitamine E, qui le rend parfait pour un certain nombre d’utilisations médicinales, bien que la prise par voie orale ne puisse pas être l’une d’entre elle. Cette huile est également remplie de protéines, de minéraux et a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui en font pratiquement un remède pour tout ce qui vous afflige.

L’huile de ricin :

Tout au long de l’Histoire de l’Humanité, l’utilisation la plus populaire de l’huile de ricin a été pour le traitement des infections cutanées, stimuler l’apparence et la santé des cheveux ainsi que des propriété phénoménales contre la constipation. Mais la recherche scientifique a redonné à cette huile spéciale encore plus d’attributions pouvant soutenir le système immunitaire.

L’huile de ricin est capable d’augmenter les globules blancs et le nombre de cellules T-11 (un type de globules blancs spéciaux qui agissent comme des anticorps) produits dans les lymphocytes du corps et qui aident notamment à tuer les virus, les champignons, les bactéries et les cellules cancéreuses.
Cette huile est classée comme acide gras triglycéride, et près de 90 %  de sa teneur en acides gras est un composé rare et spécifique appelé acide ricinoléique. L’huile de ricin est assez unique parce que l’acide ricinoléique n’est pas présent dans beaucoup d’autres substances, et c’est une source dense et concentrée.

Selon l’International Journal of Toxicology, l’huile de ricin et de l’huile de ricin hydrogénée auraient été utilisés dans 769 et 202 produits cosmétiques. Ricinus communis est le nom donné au type d’huile de ricin utilisée dans les cosmétiques, que vous pourriez trouver énumérés sur l’étiquette d’ingrédient, en particulier dans les rouges à lèvres.

Le Dr. William A. Mcgarey dit que l’huile de ricin combinée au bicarbonate de soude peut vous aider à traiter les maladies et les conditions telles que celles citées dans la suite de cet article.

Voici le remède polyvalent et multi-usage combinant l’huile de ricin et le bicarbonate de soude :