Longtemps dénigrée, l’alimentation à forte teneur en graisses a été jugée dangereuses, mauvaise pour la santé et responsable des maladies cardiovasculaires et de l’obésité. Mais saviez-vous que les bonnes graisses sont nécessaires à votre santé ?

Il a été prouvé à maintes reprises que la graisse n’est pas l’ennemi, et que manger le bon type d’aliments riches en matières grasses peut être extrêmement bénéfique pour l’organisme. Une nouvelle recherche démontre même qu’un régime à forte teneur en matière grasse peut être un moyen efficace de lutter contre le cancer.

L’expérience inspirante du Docteur Fred Hatfield

Il est vrai que le cholestérol a été lié aux artères obstruées et aux crises cardiaques, mais le corps a besoin de cholestérol pour fonctionner et accomplir des fonctions cérébrales importantes.

Des régimes à forte teneur en matières grasses ont été liés à certains cancers, mais il faut bien choisir le type de graisse pour rester en bonne santé et optimiser le fonctionnement de l’organisme.

Le Docteur Fred Hatfield a étudié les effets du régime cétogène (un régime riche en bonnes graisses et très pauvre en glucides) sur le cancer, après qu’il soit diagnostiqué avec le cancer.

S’inspirant de la recherche du Docteur Dominic D’Agostino sur les régimes à forte teneur en matière grasse chez les souris atteintes de cancer, le Docteur Hatfield, qui n’avait plus que trois mois à vivre, s’est engagé et a adopté un régime cétogène riche en bonnes graisses.

Comment ce régime l’a aidé à rester en vie !