Food & Nutrition Santé

J’ai mangé du gingembre tous les jours pendant 1 semaine, voici l’incroyable résultat sur mon corps

Le gingembre, ou Zingiber officinale, fait partie de la famille des Zingiberaceae. Cette plante était déjà évoquée dans les écritures chinoises et les textes anciens en provenance d’Inde, il y a plus de 3000 ans. C’est l’une des premières épices à être importée dans le bassin méditerranéen à travers la mer rouge. Les égyptiens s’en servaient pour le processus de momification, tandis que les romains et les grecs l’utilisaient pour la cuisine.

Actuellement, le gingembre est toujours utilisé dans l’alimentation ainsi qu’en médecine naturelle. Il est composé de minéraux comme le manganèse, le phosphore ainsi que le magnésium. Cette épice contient également du calcium, du sodium, du fer et des vitamines bénéfiques à l’organisme.

Sa consommation est particulièrement requise pour traiter diverses affections grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales et aphrodisiaques.

Louis Harrington, journaliste scientifique au Lancet à consommé du gingembre pendant une semaine, les résultats sur son corps confirme ce que la science dit déjà !

Les remèdes naturels à base de gingembre

En effet, le gingembre stimule la circulation sanguine, améliore la digestion, traitre les infections, agit comme un détoxifiant pour le corps et permet de traiter :

L’indigestion

Pour soulager une indigestion, causée par la consommation excessive de certains aliments et produits ou par un état de stress et de nervosité, il vous suffit simplement de préparer un thé en mélangeant à votre eau chaude : 2 cuillères à café de jus de citron, une demie-cuillère à café de gingembre en poudre et un peu de miel. Le gingembre améliore la digestion grâce à ses propriétés antispasmodiques. Il soulage également les crampes abdominales, les ballonnements et les flatulences.

Les reflux gastriques

Les reflux gastriques sont provoqués par la remontée du contenu acide de l’estomac vers l’œsophage. Pour les soulager rapidement, préparez une infusion à base de gingembre et consommez-la jusqu’à l’amélioration de vos symptômes, en ne dépassant pas la dose recommandée soit 2g de gingembre séché par jour.

Les crampes menstruelles et les nausées

Lors de crampes menstruelles, la consommation de gingembre est recommandée. Sous forme d’infusion, de tisane ou simplement diluée dans un peu d’eau bouillante, la racine de gingembre râpé permet de détendre les muscles et de décontracter l’abdomen. En outre, une étude menée par l’Université de Chiang Mai en Thaïlande a mis en avant l’utilité du gingembre pour soulager les nausées matinales et les vomissements durant une grossesse. Cependant, les femmes enceintes doivent consulter leur médecin traitant avant d’en consommer.

Les maux de gorge et la toux

Le gingembre est un remède naturel idéal contre les maux de gorge et la toux grâce à ses vertus anti-inflammatoires, expectorantes et antivirales. Afin de profiter de ce fameux remède, mélangez trois fines tranches de racine de gingembre à de l’eau bouillante ainsi que du jus de citron et du miel. Consommez cette préparation une fois tiédie.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé