L’arthrite

En raison de son action sur la circulation sanguine et ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre est conseillé afin de soulager les douleurs liées à l’arthrite. Consommez quotidiennement une infusion à base de gingembre en laissant infuser quelques morceaux de racine de gingembre râpé à dans de l’eau chaude. Vous pouvez également appliquer une compresse imbibée d’huile essentielle de gingembre et d’huile d’amande douce.

La fièvre

Étant le signe que le système immunitaire lutte contre une affection, la fièvre peut être diminuée par le gingembre grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales et à son action permettant de transpirer. Mélangez simplement quelques feuilles de menthes et un petit morceau de gingembre à de l’eau bouillante. Consommez cette infusion afin de favoriser la sudation et éliminer les toxines plus rapidement.

Les migraines

Grâce à ses composés analgésiques et anti-inflammatoires, le gingembre calme et traite les douleurs liées aux migraines. Pour profiter de ses vertus, mélangez une demie cuillère à café de gingembre séché à 150 ml d’eau chaude et rajoutez un peu de miel.

Les douleurs dentaires

Généralement provoquées par les caries, les douleurs dentaires sont particulièrement difficiles à supporter. Pour les soulager, ayez recours au gingembre séché en le mélangeant avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte. Trempez un morceau de coton dans la pâte, essorez-le et appliquez-le sur la dent qui vous fait souffrir. Toutefois, veillez à ne pas en mettre sur la gencive pour ne pas l’endommager ou la brûler.

Mises en garde : Le gingembre est déconseillé aux personnes chétives, aux personnes souffrant de maladies du sang et d’obstruction des voies biliaires.