Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude ont traditionnellement été utilisés dans de nombreux et divers remèdes de santé et de beauté. Ces deux produits sont considérés comme efficaces, économiques mais surtout faciles à trouver. C’est pourquoi nous devons tous les avoir chez nous à la maison.

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude pourraient certes servir à nettoyer votre maison ou encore à laver vos cheveux. Mais sachez que ce mélange est également un excellent remède pour maintenir un poids idéal et prévenir plusieurs maladies ! C’est incroyable, non ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre sont respectivement alcalins et acides. Leur pH opposé permet de les consommer sans aucun risque de nuire à votre santé. Allons plus loin dans l’explication.

Les bienfaits du vinaigre de cidre :

Autrefois nommé « élixir de jouvence », le vinaigre de cidre est connu pour ses vertus médicinales innombrables.

Des personnes atteintes de diabète de type 2, affirment que la consommation du vinaigre de cidre est très efficace. Le diabète de type 2 se distingue par un taux de sucre trop élevé dans le sang.

Nous le savons tous, même les personnes qui n’ont pas de diabète peuvent avoir des problèmes d’hyperglycémie. Ces problèmes sont des facteurs majeurs du vieillissement et de diverses maladies chroniques.

Le bicarbonate de soude, la potion à tout faire !

Une étude réalisée par Arizona cancer center a révélé que le bicarbonate de soude  est un agent anticancéreux. En 2003, ils ont pu démontrer que la consommation de ce produit aiderait à équilibrer le pH de la tumeur, à contrôler la croissance des cellules cancéreuses et à lutter contre la propagation de celles-ci à d’autres organes.

En outre, la même étude réalisée sur des souris, a dévoilé que le bicarbonate, de par son effet alcalinisant, aurait un effet positif sur les cancers du sein et de la prostate.